ding dong Boris
bien content d'avoir rencontré Hugo et Steph, sympas de chez sympas
Cà sent la dragonause de retour
L'année prochaine je m'y colle. C'est le genre de compet qui me va bien
c'est pas une compet' mais une rencontre dans le texte et dans le fond , bref juste pil poil
Super journée cette rencontre ! un méteo magnifique, une organisation au top et du poisson ! quelques photos avant le départ:le départEt merci à Yechmat et à Hugo pour la batterie, ça nous à sauver notre fin de journée ! on en a tout de même vidé deux dans la journée! Au final on termine 8 ème avec un fishs de 64.Nous y sommes retourné ce matin.encore moins de vent que samedise sera une bredouille pour aujourd'hui malgré deux attaques sur un super spook.
Yes sympa aussi ces tofs ... Ça sentait le truc difficile aujourd'hui avec la pétole ... J'ai essayé aussi le leurre de surface hier , nada ...
Ya eu du steack encore aujourd'hui
ha bon vas y racontes
plusieurs 80+ un 94 et a priori une giga perche estimée a plus de 50 décroché au boat au big bait au cul des brêmes^^ par des potes qui étaient là hier...
y'a plus rien là dedans
salut, ma non présence s'explique par la centrale, je ne me vois pas tremper mes fils la dedans! en tout cas, y'avait l'air d'avoir du très beau monde et une bonne ambiance à ce qu'on m'a dit!maudite centrale!!!
la centrale est là Killian, pourquoi te passerais tu de ce très beau coin ? plein de beaux spécimens qui plus est
En fait pour être exacte la centrale eau lourde n'est plus là . Heureusement c'est sur ... Une technologie complètement dépassée et même complètement expérimentale qui dégageait pas mal de tritium . Pour produire dans toute sa vie l'équivalent de la consommation annuelle de Paris Il me semble que c'est même la première a avoir était démantelée en France . Il reste le réacteur . De mon point de vue le mieux c'est surement de les laisser en place les réacteurs .... Et c'est vrai pour toutes les centrales, les démanteler c'est bien trop compliqué pour aller les enterrer ailleurs au final aucun intérêt ... Mais bon on est vraiment loin du sujet on peut en parler en privé si tu veux je connais quand même le sujet pour l'avoir étudié . Et il ne faut pas dire n'importe quoi , il n'y a aucun risque à pêcher à Brennilis Après tout tant mieux si certains viennent pas pêcher a cause de ça .... Ça protège les brocs . Et pour la rencontre moi je trouve qu'il y avait assez d'équipes
Dernière modification par waoo (19-05-2014 20:39:21)
Dernière modification par waoo (19/05/2014 19:39:21)
waoo a écrit :En fait pour être exacte la centrale eau lourde n'est plus là . Heureusement c'est sur ... Une technologie complètement dépassée et même complètement expérimentale qui dégageait pas mal de tritium . Pour produire dans toute sa vie l'équivalent de la consommation annuelle de Paris Il me semble que c'est même la première a avoir était démantelée en France . Il reste le réacteur . De mon point de vue le mieux c'est surement de les laisser en place les réacteurs .... Et c'est vrai pour toutes les centrales, les démanteler c'est bien trop compliqué pour aller les enterrer ailleurs au final aucun intérêt ... Mais bon on est vraiment loin du sujet on peut en parler en privé si tu veux je connais quand même le sujet pour l'avoir étudié . Et il ne faut pas dire n'importe quoi , il n'y a aucun risque à pêcher à Brennilis Après tout tant mieux si certains viennent pas pêcher a cause de ça .... Ça protège les brocs . Et pour la rencontre moi je trouve qu'il y avait assez d'équipes Kilian n'a pas tout à fait tort, ce que bcp ignorent c'est que pour éviter que la nappe phréatique monte au niveau des premières couches de béton de la centrale (il pleut tout de même un peu par là), EDF doit pomper les eaux avant contact et donc contamination (les assos pensent clairement qu'il ya contact et donc contamination), ces eaux pompées étaient rejetées dans l'Ellez et depuis qqs années dévinez où sont rejetées ces eaux? dans le lac, pourquoi avoir changer de point de rejet?probablement pour éviter une enquête publique (le rejet dans l'Ellez étant soumis à autorisation et pas celui dans le lac). le tout assorti de surveillance (par edf évidemment) du rejet.pour ceux qui ne connaissent pas la centrale, un très bon doc pour se faire un point de vue:Brennilis, la Centrale qui ne voulait pas s'éteindreet en nb de poissons ça donne quoi les résultats?
Dernière modification par ericmx29 (09-06-2014 00:15:54)
Dernière modification par ericmx29 (08/06/2014 23:15:54)