Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 26/01/2017 09:53:15

scolopax29
freestyler

Re : fermeture du magasin Alcedo a Quimper

Je viens d apprendre la fermeture définitive du magasin Alcedo a Quimper "liquidation judiciaire"

#2 27/01/2017 08:19:27

rethabar
freestyler
Lieu : Riantec

est-il déjà fermé ?

#3 27/01/2017 11:37:10

dadaben
freestyler

Je sais pas si il est ou non déjà fermé mais en tout cas c'est en cours :
http://www.societe.com/societe/gweroma-752711960.html

#4 27/01/2017 12:29:32

Yechmat
freestyler

C'est triste... Voilà le résultat de la concurrence déloyale chinoise... sad

#5 27/01/2017 15:56:55

serialbasskiller
freestyler

Yechmat a écrit :

Et pas que,la copie des jigs ,des tetes plombées et leurres souples n'a pas arrangé les choses ainsi que la réglementation sur les bars.

#6 27/01/2017 16:20:00

dadaben
freestyler

Yechmat a écrit :

Concurrence déloyale d'un certain côté oui mais ce qui est sur c'est que la pêche commence ou continue à devenir une activité de luxe, quand je vois les prix d'une pochette de leurre, d'un leurre dur ou même d'agrafes en magasin je trouve que ça devient du grand n'importe quoi. Je peux encore me permettre d'aller en mag acheter un peu de matos mais je pense qu'il y en a de plus en plus qui on du s'adapter et trouver le système D pour pouvoir continuer à profiter de leur passion et il y en aura je pense de plus en plus... et au vu de ce que l'on a maintenant pour communiquer Facebook, forum, blog ou on trouve de plus en plus de comparatif avec comme ici un sujet dédié à 100 % au matos chinois le phénomène ne fait je pense que commencer car c'était des pratiques que seul certains connaissaient qui tombent dans le domaine du monsieur tout le monde

1 tête plombé tu en a souvent pour plus d'1 €, en te faisant un moule ça te revient à 20 ou 25 centimes l'occupation de mes soirées hivernales est vite vu...
Un bout de plastoc c'est plus de 2 €, les mêmes sur des site japonais c'est 3 fois moins chère, ç'est tentant non ? Je vais même te dire que jusqu'à Novembre 2016 (chez une certaine marque bien connue) tu pouvais même acheter en ligne sur le vrai site de la marque à ce prix...
Un leurre dur j'en parle pas à 30 € le leurre de surface vaut mieux pas prendre un gros pépère sur un parc ça risque de faire chère la partie de pêche...
Les agrafes 2 e les 10 quand tu en trouve à moins de 2€ les 100... 

Je continue à aller en mag et consommer car je suis bien content de les trouver et toujours heureux d'aller faire un tour dans un mag de pèche et taper la discut mais faut reconnaitre que quand je passe à la caisse j'y laisse souvent un bras pour pas grd chose...

#7 27/01/2017 18:10:34

scolopax29
freestyler

Oui il est fermé la pancarte ALCEDO a été enlevée . Il me semble que Marc était indépendant . Je pense que les nouvelles mesures concernant la réglementation sur le bar n est pas  étrangère a ces difficultés.

#8 27/01/2017 18:56:02

waoo
freestyler

Bien d'accord avec ton raisonnement  thumbs

#9 27/01/2017 19:05:28

jackylm
freestyler

A tout ce qui a été écrit il faut ajouter que le magasin était mal placé, pour y accéder ok mais pour en repartir....dommage quand même.

#10 27/01/2017 20:53:52

LABRAX50
freestyler

scolopax29 a écrit :

Oui il est fermé la pancarte ALCEDO a été enlevée . Il me semble que Marc était indépendant . Je pense que les nouvelles mesures concernant la réglementation sur le bar n est pas  étrangère a ces difficultés.

même constat par ici, si les magasins fermaient à cause d'internet ça feraient des années qu'on n'en verrait plus.

les mesures pour le bar ont fait chuté les chiffres d'affaire de pas mal de magasin dans mon secteur.
Les magasins qui s'en sortent sont ceux qui ont des rayons rivière comme quoi.

#11 28/01/2017 03:33:06

porspin
freestyler

kozak a écrit :

Il faut voir aussi le tableau tel qu'il est :  depuis les années 2000 les magasins de pêche se sont multipliés un peu partout sur la côte.
Entre 1995 et 2000, je bossais sur Vannes, il n'y avait qu'une toute petite boutique de pêche dans la zone du Poulfanc et aussi le Comptoir de la Mer. A l'époque, il n'y avait que très peu de choix concernant le matériel de pêche de loisir (des Rapalas et cuillères...) et d'ailleurs ces magasins étaient aussi orientés pêche pro (pour les ligueurs). Alré pêche s'est monté dans ces années-là, un peu plus tôt à Auray et ensuite à Vannes, les premiers leurres durs "Lucky craft" ont fait leur apparition en France... C'était une sacrée époque, du poisson à (presque) chaque lancer du bord, Le premier forum de pêche avec Jean Marc Lanchier, etc... Depuis les magasins n'ont pas cessés de s'agrandir et de se multiplier, je pense qu'il y a trop d'offre par rapport à la demande. Biensûr il y a aussi les achats sur internet et les "Chinois" mais le problème est plus global et ne concerne pas que la pêche. Aujourd'hui les commerçants n'ont même pas le temps de vendre les produits en stock que des nouveautés arrivent sur le marché, ce sont devenu des déballeurs de cartons.  Personnellement, après des années d'achats frénétiques, j'ai maintenant quelques bonnes cannes, de bonnes références de leurres, et j'ai perdu l'envie d'acheter la dernière nouveauté donc je consomme moins et aussi différent (internet, homemade...). cela fait peut-être 4/5 ans que je n'ai pas acheté de canne et sauf casse, je n'ai pas de projet d'en acheter dans le futur proche...

Pas mieux, bien résumé, je viens de déménager, j"ai retrouvé des cartons.....surprise....

#12 28/01/2017 06:55:28

pyrioun
GO Concours 2019
Lieu : Nevez (29)

Il y avait quand même 4 boutiques qui vend des articles de pêche sur Quimper.
La concurrence doit être rude

Pied de page des forums