Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#46 11/07/2011 20:27:21

Vinvin
Administrator

Re : OPEN KAYAK DES GLENAN

merci pour les photos Denis, c'est bien cool wink

#47 11/07/2011 21:48:53

seb35
freestyler

Sympa !!! Bravo a guillaume  wink

#48 11/07/2011 21:52:23

Macfish
freestyler

Bravo Guillaume et Didier les fous de PEK  lol

#49 12/07/2011 12:14:08

jc
freestyler

De retour de l'open kayak des Glénan, des images et des souvenirs pleins la tête...

Un cadre magnifique et dépaysant pour nous normands, une organisation rodée et sans faille, des bénévoles aux petits soins avec les compétiteurs tout le week end, une météo clémente, du poisson en nombre -mais de gabarit "breton" tongue -, des pêcheurs tous plus passionnés les uns que les autres, une ambiance tout en décontraction, des ti-punch 3 rivières dans le bar d'à coté...
Bref, c'était coool... lol

Niveau pêche, c'était un peu l'impro' pour nous sur cette zone totalement inconnue et surtout peu habitués à ces pêches dans 2 m d'eau cristalline avec 5g de plomb... roll
Je remercie particulièrement mon coéquipier Manu qui m'a supporté et a été un vrai décoctionneur tout le week end... wink J'en attendais pas moins de lui!!  big_smile
Au final, on s'en sort donc pas trop mal, même si on aurait du fermer ce fou#u quota le dimanche... roll

Encore merci à Denis et à toute son équipe et j'espère à l'année prochaine!

#50 12/07/2011 15:30:07

goulven
freestyler

ho Jc je t'ai raté c'est con j'ai fait un petit tour sur la zone dimanche

#51 12/07/2011 17:03:47

yo56
freestyler

jc a écrit :

De retour de l'open kayak des Glénan, des images et des souvenirs pleins la tête...

Un cadre magnifique et dépaysant pour nous normands, une organisation rodée et sans faille, des bénévoles aux petits soins avec les compétiteurs tout le week end, une météo clémente, du poisson en nombre -mais de gabarit "breton" tongue -, des pêcheurs tous plus passionnés les uns que les autres, une ambiance tout en décontraction, des ti-punch 3 rivières dans le bar d'à coté...

Niveau pêche, c'était un peu l'impro' pour nous sur cette zone totalement inconnue et surtout peu habitués à ces pêches dans 2 m d'eau cristalline avec 5g de plomb... roll
Je remercie particulièrement mon coéquipier Manu qui m'a supporté et a été un vrai décoctionneur tout le week end... wink J'en attendais pas moins de lui!!  big_smile
Au final, on s'en sort donc pas trop mal, même si on aurait du fermer ce fou#u quota le dimanche... roll

félicitation a vous 2 jc , toi qui venais pour gagner ben tu ai pas loin , félicitation a tous en passant

#52 12/07/2011 17:07:28

djedaniel
nouveau freestyler

Merci Vincent,

Comme beaucoup d'équipe, je tenais aussi à remercier grandement le devouement et le temps que nous accordent les organisateurs...CHAPEAU LES GARS.

Pour notre équipe Hobie mirage Kayak, c'était déjà la troisième années qui nous participions à l'open. Nous commencons à bien connaitre une zone et la facon dont il faut pêcher.
Apres une soirée de detente entre pêcheur, nous voila le posterieur sur nos kayak à 8h15 petante pour un peu de sport.
La pêche est difficile pour moi et mon coequipier Jean, les premiers poissons rentre dans l'épuisette vers 11H mais nous galerons pour valider 4 poissons de petite taille...Seule nos Xlayer ayu, oikawa et le hazedong font recette mais trop de petit qui frole le 42 cm.
Fin de manche à 17h, ou nous apprenons que beaucoup d'équipe ont très bien pêcher; resultat 8 ème de la manche sur quatorze.
L'excellente paella et les tartes en bouilli digerer, la decision est prise nous changeons de tactique et allons lancer nos leurres à l'opposer autour de l ile de Penfret.
Les poissons seront au rendez vous, mais contrairement à la veille les fish sont isolés et plus gros. La strategie du jour beaucoup se déplacé et ne pas insisté sur zone.
Résultat de cette journée, nous faisons le quotat avec de beaux fish d'une moyenne de pres de 50 cm grace à mon Jean qui était en pleine forme.
Nous gagnons cette manche avec beaucoup de difficulté face à des concurrents tres pointu.
Résultat finale du we, belle remonté pour notre équipe en passant de la 8 ème place à la troisième, bravo aux deux premieres équipes.
Un grand merci à Virgile pour sont organisation concernant notre matos et sa bonne humeur ainsi qu Doudou; deuxième équipe hobie qui decouvrait la zone.
Encore merci aux organisateurs.
A bientot sur l'Iroise.

#53 12/07/2011 17:57:35

FUITALIC
freestyler

Je tiens à remercier les 14 équipes de ce 1er open kayak des Glénan pour leur bon esprit et vous dire que nous aussi organisateurs, nous avons passé un excellent WE.

#54 12/07/2011 20:35:44

calete
freestyler

jc a écrit :

Bravo à vous deux !!!!! féloche wink

#55 12/07/2011 20:55:52

baragouineur
freestyler

bravo à tous et félicitations aux vainqueurs. L'an prochain c'est la même chose mais en mieux. La zone sera limitée à l'ouest du Broch, jusqu'à Pérennes et tout sera annulé si le vent n'est pas d'ouest et supérieur à Force 5. les vainqueurs seront des hybrides de Bernard Hinault (pour le pédalage), Mark Spitz (pour la natation) et Jojo le pêcheur.

#56 12/07/2011 20:57:44

Guillaume
freestyler

Pour vous dire qu'on a passé un excelent we, beau temps, bonne ambiance, bon rhum, avec qq poissons coopératif. Bref, un grand merci a Denis et a toute sa formidable équipe.

QQ photos maintenant

Au reveil, il y a pire comme vue...

GOPR1250.JPG

Fred au depart...

kayak_glenan_2011_282129.JPG

Et c'est parti

GOPR1658.JPG

Poissons ??

GOPR1902.JPG

Petite pause

GOPR1292.JPG

Un petit bonjour a Cigogne

GOPR1226.JPG

GOPR1163.JPG

kayak_open_glenan_2011_281329.JPG

Denis, le marabou de la meteo !! Depuis 4 ans , Glenan = soleil...

GOPR1243.JPG

Poissons...mais quel poissons...

GOPR1296.JPG

GOPR1295.JPG

GOPR1327.JPG

Et une derniere avec un joli effet d'ombre...

GOPR1269.JPG

++

#57 12/07/2011 21:44:28

scalaire
freestyler

t'a prit une raie manta sur la derniere!  mdr

#58 13/07/2011 14:39:54

petit pêchou
freestyler

Super sympa cet Open perso j'étais près du parking et en voyant tout ce beau matériel et en sachant où ils allaient j'en rêvait !!
Mais j'étais au boulôt à les regarder partir ...

Super photos, cela me donne l'impression d'y avoir été ! mais la prochaine fois je serai sur l'eau avec mon kayak et pas pour regarder !!! devil

#59 13/07/2011 22:12:31

baragouineur
freestyler

youpi superbes photos Guillaume. Des effets fisheye terribles. Ca s'imposait. Bravo encore youpi

#60 15/07/2011 21:42:52

tchico29
freestyler

Ca fait vraiment plaisir de ce décarcasser pour des mecs comme celà. Je vous dis que ça!.

Pied de page des forums