Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 26/11/2011 16:44:39

Franck
freestyler

Re : Communique LABRAX-CUP du 25 novembre 2011

david a écrit :
Spawn a écrit :
david a écrit :

perso, je suis déçu que l'on autorise toujours le préfishing yikes

L'interdiction du péfishing est évidemment une bonne chose mais on sait tous que c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'en eau douce.

tu as raison, tout le temps que ces manifestations seront basées sur l'aspect compétition, c'est ingérable car on sait trés bien que la nature humaine poussera certains à braver les interdits yikes  yikes

le jour ou nous réussirons à nous réunir sur une zone pour mobiliser le plus de personne sur la préservation de la ressource et non pour voir notre nom le plus haut dans un classement, j'ose espérer

que le préfishing ne sera plus nécéssaire.

je sais, on ne vit pas dans le monde des bisounours mais on peut toujours réver mdr

Oh puré ,j' ai vu la lumière  youpi
D'accord en tous points avec toi !!!

#17 27/11/2011 05:28:17

Vinvin
Administrator

Bradys a écrit :
Vinvin a écrit :
Bradys a écrit :

vraiment n'importe quoi.....

Vous savez que c'est un carnet d'adresse ou une mailing list ?

bonjour Bradys, je ne comprend pas le sens de ton intervention, peux tu m'éclairer svp wink merci

Bonjour ,

effectivement en relisant mon message, je me rends compte qu 'il n'est ni correct ni très clair. A dire vrai, je l'ai écrit juste avant mon café.
Pour m' expliquer, je dirais  que je me suis dirigé vers le topic intitulé Communiqué Labrax cup , j'ai commencé à lire le début, j'ai cliqué sur le lien qui était donné, j'ai vu que je ne pouvais pas y accéder, ensuite j'ai lu les messages des différents intervenants, j'ai vu que gwénolé  avait surement édité un message dans lequel devait figurer le fameux communiqué dont on parle. Ensuite j'ai en déduit  que le fameux communiqué devait être destiné uniquement aux compétiteurs donc je me suis demandé l'interet de communiquer pour un petit nombre par le biais du forum.

Mais bon j'étais visiblement de mauvaise humeur, autant pour moi .
+

merci de ta réponse Bradys wink

#18 27/11/2011 10:27:34

Mouzou
freestyler

Bradys a écrit :

vraiment n'importe quoi.....

Vous savez que c'est un carnet d'adresse ou une mailing list ?

Les communiques ou autres informations Labrax-Cup sont mis sur le forum LABRAX-CUP et diffusé parallèlement, via une mailing list, à ceux dont nous avons les adresses mail.

Ceux qui ne font pas encore partie de dette mailing list peuvent s'y inscrire en envoyant un email à contact@labrax-cup.com

#19 27/11/2011 10:30:04

Mouzou
freestyler

david a écrit :

bonjour jean luc

peux tu nous dire à combien de manche faudra t-il participer pour accéder au classement général?

Toujours sur QUATRE manches

#20 27/11/2011 10:35:41

Mouzou
freestyler

Le pré-fishing

Nous n'avons pas INTERDIT le pré-fishing pour une bonne raison : impossible à contrôler à moins de mettre des commissaires sur l'eau durant la semaine qui précède.

Aujourd'hui, force est de constater que les pré-fishings ne se font pas que le vendredi mais plusieurs avant.

IL y avait donc deux solutions :
- INTERDIRE cette pratique sachant qu'on ne pourrait pas vérifier si effectivement personne ne venait en reconnaissance
- la laisser avec les inconvénients que cela représente.

Nous avons choisi la deuxième solution faute de pouvoir REELLEMENT appliquer la première.

#21 27/11/2011 10:45:14

stef50
freestyler

david a écrit :
Spawn a écrit :
david a écrit :

perso, je suis déçu que l'on autorise toujours le préfishing yikes

L'interdiction du péfishing est évidemment une bonne chose mais on sait tous que c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'en eau douce.

tu as raison, tout le temps que ces manifestations seront basées sur l'aspect compétition, c'est ingérable car on sait trés bien que la nature humaine poussera certains à braver les interdits yikes  yikes

le jour ou nous réussirons à nous réunir sur une zone pour mobiliser le plus de personne sur la préservation de la ressource et non pour voir notre nom le plus haut dans un classement, j'ose espérer

que le préfishing ne sera plus nécéssaire.

je sais, on ne vit pas dans le monde des bisounours mais on peut toujours réver mdr

Ona déjà pas réussi à se mobiliser pour faire Cherbourg en 2012..

#22 27/11/2011 12:00:34

david
freestyler

merci pour tes réponses jean luc smile

#23 27/11/2011 18:41:28

niki
freestyler

ayant quitter un peu le truc en 2011 ( apparement assez mouvementé ) , je voudrais y revenir en 2012 , mais je vois deja ( j'espere que j'interprete mal ) une non participation pour brest coute 50 points , ou l'inverse si l'on prefere une participation apporte 50 points supplementaire , un peu curieux comme systeme pour une équité dans les classements generaux , non ?

#24 27/11/2011 20:40:06

SylvainSBF
freestyler
Site Web

Mouzou a écrit :
david a écrit :

bonjour jean luc

peux tu nous dire à combien de manche faudra t-il participer pour accéder au classement général?

Bonjour,

Ce point du classement avantage de façon non négligeable les équipes disposant de gros moyens par rapport aux autres, et par conséquent capables de faire une bonne partie des dates sans trop se soucier de l'impact financier. Je suis donc relativement sceptique quand à la volonté de préserver l'égalité des chances de chacun sur le circuit...
De plus un bon nombre d'équipes ne font que les 4 dates bretonnes (ou une partie), et cela ne leur laisse aucune marge de manœuvre et d'erreur...
en cas de raté sur une seule date c'est foutu pour le général...
Un classement général sur les 3 meilleures manches me paraitrait beaucoup plus équitable pour tout le monde. Cela pimenterais un peu plus la chose en rendant celui ci accessible à des équipes modestes, et non plus seulement aux grosses cylindrées...mais ce n'est que mon avis personnel.

Concernant les 50 points de bonus pour Brest, je rejoins également Niki quand à l'équité d'une telle mesure, notamment concernant les équipes très éloignées géographiquement.

Sylvain

Guide de pêche & skipper professionnel (Lorient-Etel-Groix)
PRO STAFF NAVICOM / SAKURA / LORIENT MARINE / HPA / LOUVINE / NAVIONICS / AIRMAR / CROSSCALL

LORIENT-PASSION-PECHE.COM

#25 29/11/2011 19:04:57

Yann56
freestyler

SylvainSBF a écrit :

Concernant les 50 points de bonus pour Brest, je rejoins également Niki quand à l'équité d'une telle mesure, notamment concernant les équipes très éloignées géographiquement.

Sylvain

Idem, je suis surpris, et ceux qui pour des raisons d'emploi du temps ne pourront pas venir alors qu'ils sont " dans la course" risque de trouver ça fort peu équitable.

#26 29/11/2011 23:07:16

benoit80
freestyler

SylvainSBF a écrit :
Mouzou a écrit :
david a écrit :

bonjour jean luc

Bonjour,

Ce point du classement avantage de façon non négligeable les équipes disposant de gros moyens par rapport aux autres, et par conséquent capables de faire une bonne partie des dates sans trop se soucier de l'impact financier. Je suis donc relativement sceptique quand à la volonté de préserver l'égalité des chances de chacun sur le circuit...
De plus un bon nombre d'équipes ne font que les 4 dates bretonnes (ou une partie), et cela ne leur laisse aucune marge de manœuvre et d'erreur...
en cas de raté sur une seule date c'est foutu pour le général...
Un classement général sur les 3 meilleures manches me paraitrait beaucoup plus équitable pour tout le monde. Cela pimenterais un peu plus la chose en rendant celui ci accessible à des équipes modestes, et non plus seulement aux grosses cylindrées...mais ce n'est que mon avis personnel.

Sylvain

+1

#27 30/11/2011 22:04:14

Zetno
freestyler

+++ 10 puissance je ne sais pas combien  boulet

#28 07/12/2011 19:50:34

kreizhbreizh
freestyler

personnellement , j ai du mal a comprendre les 50 points de bonus de brest 2012 ! celui qui gagne une grosse compéte style glénan prends 120 points et celui qui gagne brest prends 170 ! brest va etre la date a ne pas manquer !  yikes

#29 07/12/2011 21:46:44

Yann56
freestyler

kreizhbreizh a écrit :

personnellement , j ai du mal a comprendre les 50 points de bonus de brest 2012 ! celui qui gagne une grosse compéte style glénan prends 120 points et celui qui gagne brest prends 170 ! brest va etre la date a ne pas manquer !  yikes

Et celui qui ne prend rien à Brest prend 50 points, cela fait 29 ième au Glenan ou 31 ième au Golfe, c'est pas mal non plus !

#30 07/12/2011 23:33:55

benibi
freestyler

Sur le papier, l'idée des 50 points pourrait être séduisante. Ceci dit, c'est typiquement ce que l'on peut appeler une FBI (Fausse Bonne Idée big_smile )

Dans les faits, cette mesure est déloyale ou dangereuse.

D'un côté, elle s'avère déloyale si les points sont adossés à ceux de l'Open. En effet, si jamais une équipe se vautre et qu'elle ne peut retenir ce score dans ses 4 meilleurs, alors elle se retrouve désavantagée.
De même, si ces points ne sont pas adossés à ceux du score de l'Open, elle est également déloyale car elle oblige les équipes à s'inscrire même si elles ne connaissent pas la zone. En clair, elle oblige l'équipe à claquer pas loin de 300 à 400 euros (ce que coûte une compète par équipe non sponso, et encore faut pas s'écarter), tout ça pour aller se prendre un plomb sur une zone que l'on ne connait absolument pas. Bon, OK, on va dire que ce sont les joies de la compète, montrer sa capacité d'adaptation... enfin bon... bof bof quand même.

D'un autre côté, cette mesure s'avère dangereuse. En effet, si les 174 équipes qui ont fait le labrax l'an dernier s'inscrivent pour ne pas perdre les 50 points, je n'imagine même pas le bordel au départ tout comme l'image que laisserait la compète et son impact au niveau local. ça risque limite d'être contreproductif. Enfin, si jamais le nombre d'équipe est limité (comme d'habitude), alors ça devient à nouveau déloyal.

Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire et qu'un avenant qui annulerait ce point du règlement serait plutôt bien venu.   wink

Pied de page des forums