Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#46 25/07/2011 17:12:29

kreizhbreizh
freestyler

Re : Open Labrax St Malo 2011

tu m excuseras frenchy, mais je trouve un peu balaise que tu proposes une compéte pour l année prochaine et qu on a aucune explication du pourquoi du comment de l annulation ce cette année! je vcois qu en plus tu prévois une modification qui a mon gout est de la foutaise , j espére pour ma pars , qu aucun sponsor vous suivra dans votre délire, désoller mais c esty clair qu a mon tour st malo  , c est moi qui laisse tomber  mad

#47 25/07/2011 18:48:42

frenchy35
freestyler

c est pas un souci nous avons dit que nous laissions tomber le labrax et l ufapps mais pas l organisation d évenement et de de manifestation

#48 26/07/2011 12:32:18

popol61
freestyler

kreizhbreizh a écrit :

tu m excuseras frenchy, mais je trouve un peu balaise que tu proposes une compéte pour l année prochaine et qu on a aucune explication du pourquoi du comment de l annulation ce cette année! je vcois qu en plus tu prévois une modification qui a mon gout est de la foutaise , j espére pour ma pars , qu aucun sponsor vous suivra dans votre délire, désoller mais c esty clair qu a mon tour st malo  , c est moi qui laisse tomber  mad

Et pourquoi ce serait un délire???

Une compétition alternative au Labrax n'est pas forcément une foutaise, et on peut très bien lui laisser ses chances, non???

#49 26/07/2011 15:04:14

popol61
freestyler

Je m'exprime juste sur une éventuelle future compétition parallèle à la Labrax cup...

Pas sur l'absence d'explications... Sur ce point, il me semble effectivement qu'il faudrait éclaircir la situation. Cela étant, toutes les décisions ne sont pas forcément bonnes à dévoiler au grand jour! IL est parfois difficile d'expliquer un choix de non adhésion à une Union ou une Fédération, puisque l'expliquer, ce serait casser du sucre sur la dite fédération...

#50 26/07/2011 16:32:23

Vinvin
Administrator

popol61 a écrit :

Je m'exprime juste sur une éventuelle future compétition parallèle à la Labrax cup...

Pas sur l'absence d'explications... Sur ce point, il me semble effectivement qu'il faudrait éclaircir la situation. Cela étant, toutes les décisions ne sont pas forcément bonnes à dévoiler au grand jour! IL est parfois difficile d'expliquer un choix de non adhésion à une Union ou une Fédération, puisque l'expliquer, ce serait casser du sucre sur la dite fédération...

tout est dit wink

#51 26/07/2011 18:01:41

Clem33/29
freestyler

Les idées que tu exposes Frenchy sont intéressantes selon moi. Ca ressemblerait au défi predator (eau douce), le circuit de compétitions que je préfère. Ce que je trouve dommage c'est que vous préférerez quitter l'UFFAPPS plutot que de la faire évoluer de l'intérieur.

#52 26/07/2011 20:22:38

Jeff35/44
freestyler

Sans parler du respect envers les partenaires du labrax tour....

Tarpo,
Je pense qu'il est inutile de polémiquer d'avantage. Le respect envers les partenaires de la Labrax Cup a été aujourd'hui, par une personne que je ne citerai pas, sur un autre site, baffoué et celà se passe de commentaires.
Alors tout reste à reconstruire et sur de bonnes bases...
Amicalement.
Jeff.

#53 27/07/2011 07:20:51

gégé29
freestyler

Bob-Léponge a écrit :
popol61 a écrit :

...Cela étant, toutes les décisions ne sont pas forcément bonnes à dévoiler au grand jour! IL est parfois difficile d'expliquer un choix de non adhésion à une Union ou une Fédération, puisque l'expliquer, ce serait casser du sucre sur la dite fédération...

Je crois qu'il faut en rester là, et laisser l'Ufapps laver son linge sale en famille, les compétitions doivent être une vitrine qui fait rêver sur la pêche, et plus on en rajoute plus on s'eloigne de ce que devrait être la vitrine de notre loisir ...

Stop et merci Polo d'avoir si bien résumé ce qui doit et ne doit pas être dit.

Ben je suis peut-être hors sujet mais bob tu crois vraiment qu'un mec qui veut se mettre à la pêche rêve en voyant des canotes à 70.00 roros avec 10.000 roros d'elec  et autant en cannes  ben moi ça ne me fais pas rêver du tout.

Quant  la vitrine bof bof il faut rester les pieds sur terre !!

#54 27/07/2011 08:57:10

Iroise
freestyler

Gégé  il y a des personnes qui ce payent des voitures d'autres le resto tous les jours , ciné ,boite ,voyage , des pistes a ce rendre malade et j'en passe et bien ça ce respecte et personnellement ça me fais pas rêver ! mais bon chacun a ces opinions mais tout le monde ne les partage pas !

#55 27/07/2011 11:27:33

benibi
freestyler

Bref...
Personnellement, je vais en quelques lignes vous expliquer à quels points certains compétiteurs se sentent floués...
La vérité est que les équipes qui ne font pas toutes les dates réfléchissent en début d'année à des stratégies de participation en fonction de leur connaissance des zones, en fonction de leur budget, de la capacité à prendre des jours pour telles ou telles compétitions, ou encore afin d'espacer leurs compètes et ne pas être trop souvent parti de la maison durant un même mois par exemple. Résultat, certaines équipes choisissent 4 compètes et pas plus, d'autres en choisissent 5. Imaginons (et le passé démontre que c'est relativement probable) qu'une compète soit annulée faute de beau temps. Ceux qui en ont choisi 5 en ont encore 4 pour se classer (le minimum). Celles qui en avaient 4 en cherche une autre pour se classer, OK ? On va dire que cette réorganisation est compréhensible, ça fait partie des aléas.
Ceci étant dit, lorsque vous avez réservé une date, pris des vacances au boulot en fonction de cette date, caler vos vacances avec Madame et les enfants en fonction, réservé un camping, versé des arrhes (qui ne vous sont pas remboursés) et que vous n'avez pas plus d'explication de l'annulation d'une date prévue dans un circuit, pas ça crispe un peu quand même et c'est tout à fait normal. Par ailleurs, si cette date n'avaient pas été prévue initialement au Labrax, il est fort probable que certaines équipes n'auraient pas fait l'impasse sur une ou deux des dates déjà déroulées... Et là, force est de constater qu'il y a de quoi se sentir floué car au bout du compte cela remet totalement en cause la stratégie initiale.
Personnellement, en sans rentrer dans la polémique, je pense qu'il aurait été plus louable de maintenir cette date tout en affichant clairement ses positions et en indiquant que cette édition serait la dernière sous la bannière du Labrax en raison de nombreux désaccords avec l'uffaps. Enfin, cette position aurait été associé au message que ce maintien était uniquement lié au respect des compétiteurs, et uniquement des compétiteurs.
D'accord, tout ceci n'est que de la théorie bien facile après coup mais comprenez tout de même que des équipes aient le droit de l'avoir en travers de la gorge, et à raisons.
Amic,
Ben

#56 28/07/2011 09:50:49

Iroise
freestyler

Personnellement j'aimerais bien que Thomas et Frenchy reviennent sur leurs décision il n'est pas trop tard . comme dans toutes les assos il y a des désaccords colts mais le travail doit continuer dans le bon sens  wink
que tout le monde retrouve son compte , organisateur , compétiteurs , partenaires et sponsors .
Alors  les Malouins ?
merci pour tous

#57 28/07/2011 10:37:38

Gilles50
freestyler

j'aime ta signature Ronan "C'est généralement au creux de la vague que tu en as plein les bottes"  wink

#58 28/07/2011 20:21:49

frenchy35
freestyler

Merci Ronan ton message est sympa

#59 31/07/2011 00:07:59

baragouineur
freestyler

Salut à tous,

je rentre de vacs ce soir et me connecte pour avoir la confirmation de cette annulation. J'ai cherché en vain sur le forum une explication qui n'apparait pas dans le communiqué officile de l'organisation.

Quelques remarques :

1 - mon co-équipier de l'an dernier avions pris beaucoup de plaisir sur certte épreuve l'an dernier. Le site en particulier est magnifique, tant à terre que sur l'eau, et l'organisation très correcte.

2 - c'était donc avec grand plaisir que je retournais là bas cette année avec Tarpo.

3 - l'absence d'explication est "gonflante". Le "microcosme est sans soute au courant de ce qui se passe, moi pas. Je trouve donc cette attitude simplement impolie et irrespectueuse pour les compétiteurs. Quant à la position vis à vis des partenaires, il ne m'appartient pas d'avoir un avis (et ce d'autant plus que l'an dernier la boite que je dirige était partenaire du Labrax Tour et que j'ai décidé de ne pas remettre ça en 2011).

4 - juste une remarque générale pour finir : plusieurs d'entre nous ont organisé leur calendrier de compètes depuis bien longtemps. Ce faisant nous avons aussi du organiser nos agendas professionnels, ce qui nécessite parfois d'impliquer d'autres personnes. Ce qui est fait là ne redore le blason de personne : ni de l'organisation de l'épreuve se St Malo - qui ne donne aucune explication -, ni du labrax tour qui montre son incapacité à laver son linge sale en famille (en tout cas vu de ma fenêtre).

Et tout ça fait quand même beaucoup de problèmes cette année. C'est dommage car ce Labrax Tour reste une super initiative.

voilà Messieurs, Dames mes p'tites remarques à moi.

#60 01/08/2011 15:17:12

Marco
freestyler

Personnellement j'aimerais bien que Thomas et Frenchy reviennent sur leurs décision il n'est pas trop tard . comme dans toutes les assos il y a des désaccords  mais le travail doit continuer dans le bon sens 
que tout le monde retrouve son compte , organisateur , compétiteurs , partenaires et sponsors .
Alors  les Malouins ?
merci pour tous

moi je dis faut ecouter le président enfin le chef ...

règle N°1 : le chef à toujours raison
règle N°2 : Si vous avez un doute , reférez vous à la règle N°1

Pied de page des forums