Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 30/01/2013 16:40:00

frenchy35
freestyler

Re : Open Labrax de Bréhat 2013 /Reflexions sur les competitions de peche

bravo à vous, j adhère à 200% à votre façon de voir les choses
forza bréhat youpi  youpi  youpi

#2 30/01/2013 17:20:43

tybougnat22
freestyler

merci François wink

#3 31/01/2013 07:34:50

Vinvin
Administrator

c'est une excellente nouvelle et initiative, bon vent a vous smile

#4 31/01/2013 07:40:22

seb56
Administrator

Bravo les gars et bon courage pour cette belle manifestation smile

#5 19/02/2013 12:30:39

waoo
freestyler

Et ben ça ce n'est pas cool du tout . Pas du tout un bon reflet du côté compétition. Ne lâchez pas l'affaire les mecs votre idée était excellente vivement votre retour  wink

#6 19/02/2013 23:16:00

Rem22
freestyler

Clair, une super idée, de bonnes intentions....et au final....vraiment deçu pour l'equipe de bréhat et pour ceux qui aimaient bien les efforts mis en place pour 2013.

#7 20/02/2013 10:48:47

be
nouveau freestyler

puffffffffff mauvaise nouvelle  sad
dejas les glenan absent au programme et maintenant bréhat
sa fait suer cette histoire
sa ne laisse pas de bon présages pour l'année prochaine tout sa !!!

#8 20/02/2013 21:52:56

Tit01
Membre

Le projet de cette compét. etait ambitieux. Il est domage qu'il n'est pas pu voir le jour surtout si c'est sous la pression de certains compétiteurs qui en rejettaient les règles. C'etait
l'occasion d'avoir  1 compét. un peu plus cool , avec un aspect pédagogique enrichissant.C'etai aussi peut'etre une manière de faire naitre des vocations!!!!!
Mais attendons de savoir les vrais raisons qui ont fait capoter cette idée.

#9 21/02/2013 07:40:18

tybougnat22
freestyler

Il n y a pas eu de pression soyons clairs. C est le mix compete/ressource qui n a pas pris. Notre idée est de partager le we en 2 :1 jour compete  et 1 jour ressource, or bcp de competiteurs ne veulent pas mélanger. Ce n était peut être pas la bonne formule mais de notre.cote on a tjs dit que faire une compete pour faire une compete ca ne nous intéresse pas plus que ca. Donc on a essayè de proposer une autre formule mais elle n a pas pris. Je voulais juste préciser avant que certains ne tirent des conclusions trop hâtives.
On continue de réfléchir....

#10 21/02/2013 10:57:56

Fishwest
freestyler

vraiment malheureux, l'idée était excellente!
mais bon, depuis les Open Bar des Abers (il y a 10ans déjà!), on avait bien compris que quelques uns viennent pour participer, et d'autres uniquement pour gagner...

#11 21/02/2013 12:58:28

be
nouveau freestyler

Fishwest a écrit :

vraiment malheureux, l'idée était excellente!
mais bon, depuis les Open Bar des Abers (il y a 10ans déjà!), on avait bien compris que quelques uns viennent pour participer, et d'autres uniquement pour gagner...

c'est vrais que pour nous se sont des WE de pur détente au delas de la compét elle même

#12 21/02/2013 15:02:43

waoo
freestyler

Ouaip je suis bien d'accord avec toi mais on ne peut peut être pas tout faire en même temps . Enfin visiblement ça n'a pas pris comme ça . C'est regrettable mais ça peut , peut être  fonctionner en changeant certaines choses . Comme j'ai dit plus haut l'idée me semble excellente faut pas lâcher . Après je dis ça comme je le pense car je trouvais vraiment ça bien . Mais je n'y connais rien à ce milieux de la compétition en mer et ses méandres .

#13 21/02/2013 17:33:43

gégé29
freestyler

Franck a écrit :

Nico et Waoo , quand on voit qu' à Nantes, seul Ultimate participe  pour recevoir la récompense de la meilleure initiative pour la protection de la ressource ... et tous les ans c' est pareil .
Déjà dans un contexte plus ou moins festif d' un salon , ça ne bouge pas ... alors pour une compet pure et dure , même pas en rêve.

Et c'est bien dommage ....

alors là tu as raison à + 1000

#14 22/02/2013 09:05:03

patrick35
freestyler

salut à tous,
personnellement, autant le dire, le "concept" de Bréhat 2013 ne me convenait pas !
Il y a selon moi, beaucoup d'occasions et de manifestations dans une saison (ex. St Malo !) où l'objet principal est la "protection de la ressource". C'est d'ailleurs comme les organisateurs de Bréhat le soulignent, déjà un des objets principaux de l'existence de l'association Labrax Cup. Tout le monde sait que cette compétition se déroule en No Kill, et lorsque les gens non avertis demandent pourquoi, là, les explications peuvent survenir !
Moi, personnellement, dans mon job de guide, c'est à chaque journée de guidage que j'essaye de souligner la nécessité de la "protection de la ressource"... et qui est donc aussi quelque part la "protection de mon job.!".
Si c'est un week end "compétition"... eh ben c'est un week end "compétition" !
C'est par ailleurs le job aussi des organisateurs qui via les médias locaux et nationaux qui leur sont ouverts à l'occasion de leur épreuve de souligner l'importance, que dis-je l'aspect "vital", de la protection du milieu marin en général et de notre cher "partenaire de jeu" en particulier !
Un week end de compétition coûte cher, y compris aux équipes sponsorisées (personnellement, bien que j'en retire des avantages en terme d'image et de com., 4 week end de compêts... ce sont 8 journées de guidage qui ne se feront pas, multipliées par 12 clients à € 175 chacun, ça me fait un manque à gagner immédiat de... € 2100 !).
Tout le monde fait son propre calcul, et je ne conais pas d'équipe qui s'en sorte avec un "solde positif" !
Donc se rendre à Bréhat, je pense que tout le monde était repartant en 2013, vu comment tout le monde avait aimé 2012, mais pas dans les conditions qui nous était ici proposées (pour en avoir parlé avec plusieurs compétiteurs au salon de Nantes/y'avait pas grand monde d'emballé par le concept). Vouloir imposer sa propre vision des choses... ça ne fonctionne pas toujours, même quand on est certain d'avoir raison !!!
Allez A+, Patrick L.

#15 22/02/2013 10:22:57

tybougnat22
freestyler

bonjour Patrick, c'est a tout a ton honneur une telle franchise.
par contre je vais revenir sur certains points que tu abordes sur lesquels je voudrais apporter qq précisions.

C'est d'ailleurs comme les organisateurs de Bréhat le soulignent, déjà un des objets principaux de l'existence de l'association Labrax Cup. Tout le monde sait que cette compétition se déroule en No Kill, et lorsque les gens non avertis demandent pourquoi, là, les explications peuvent survenir !

si nous avions proposé ce type d'évènement c'est parce qu'il nous semblait que ce n'etait pas assez mis en avant dans les manches du labrax cup que nous voulions en faire un peu plus. cela avait un double intérêt : 1/ amener du public (car sans animations  de ce type il n'y a personne, donc quid de l'interet des marques et sponsors ??) 2/ agir directement aupres des publics concernés sur le sujet de la ressource

C'est par ailleurs le job aussi des organisateurs

ce n'est pas un job d'etre organisateur car on fait tous autre chose (pour info si je ramene au taux horaire légal le temps qu on y a consacré, on a tous perdu  plus de 2000€, mais c'est pour l'anecdote) ça prend en effet bcp de temps et d'énergie mais pour moi un job c'est rémunéré et ce n'est pas le cas.
aujourd'hui le seul intérêt pour les bénévoles d'organiser une compétition c'est... de faire plaisir aux compétiteurs ! louable comme idée mais a notre gout pas suffisante.
alors si on peut se servir d'une telle manifestation pour faire passer des messages là on veut bien etre bénévoles smile

Vouloir imposer sa propre vision des choses...

nous n'avons rien imposé bien au contraire. La preuve c'est que nous avons proposé un projet et comme il n'a pas fait la majorité nous nous sommes retirés. si nous l'avions imposé nous serions encore dans là smile

mais encore une fois, on n'en veut a personne et on ne reproche rien a qui que ce soit. d'ailleurs on va reflechir a ce que l on pourrait faire et là encore seuls ceux qui voudront viendront...

amicalement
alexis

Pied de page des forums