Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 04/03/2019 14:44:16

FisherTounin
freestyler
Site Web

Trout Aréa

Cette année un nouveau circuit de compétition a débarqué en France, la Truite Aréa Cup thumbs

truite-area-dates-55dca07.jpg

J'ai eu l'occasion de participer en tant que bénévole sur le 1er meeting international et en tant que compétiteur sur une manche en Isère, je vous en dit un peu plus sur ce nouveau model de compétition bientôt  wink

Dernière modification par FisherTounin (07/03/2019 20:24:26)

#2 04/03/2019 14:55:03

FisherTounin
freestyler
Site Web

Re : Trout Aréa

Vous pouvez d'ores et déjà regarder l'interview que j'ai réalisé de Vincent Petit instigateur de cette nouvelle compétition en France :

https://www.youtube.com/watch?v=ESPBK2w88WQ&t=3s

Dernière modification par FisherTounin (04/03/2019 14:58:32)

#3 06/03/2019 16:26:13

FisherTounin
freestyler
Site Web

La Truite Aréa Cup c'est quoi au juste ?

Une nouvelle forme de compétition qui nous vient d'Italie et bien sûr du Japon, las bas c'est une véritable passion il y a des compets toutes les semaines ! Sur un plan d'eau de petites tailles une trentaine de pêcheurs s'affrontent, la veille ou quelques jours auparavant des truites arc-en-ciel ont été lâché. A l'aide de leurres durs ou cuillers ondulantes ( parfois pesant 1gr) se déroule une phase de poule ou chaque compétiteur se voit pêcher en duel ( forme de battle) dans un temps limité et c'est à celui qui fera le plus de poissons. Ensuite on prend les meilleurs résultats pour faire des phases finales. En cas d'égalité des Golden Trout sont organisées pour départager les pêcheurs et c'est celui qui sortira le premier poisson qui sortira vainqueur.
Je l'avoue au départ comme beaucoup ce style de pêche de "truites de bassine" ne m'attirait pas vraiment. Mais croyez-moi j'ai participé à ma première compétition dimanche et j'ai carrément kiffé !! C'est une remise en question à chaque lancer, une concentration optimale, de pure moments d'adrénaline et le tout dans une ambiance conviviale.
Il y a des pêcheurs qui pourront penser que ce ne sont que de vulgaires truites de bassine qui mordent n'importe quand et à n'importe quoi, c'est vrai durant les 10 premières minutes de compétition mais après ça se complique vraiment et il faut trouver le bon pattern, la bonne animation qui vous fera prendre le seul poisson de la manche ! Même sur des "truites de bassine" se sont toujours ou très souvent les mêmes qui gagnent et donc les meilleurs. D'ailleurs sur ce parcours de compétition il y a de très bons pêcheurs, des moniteurs guide de pêche, des femmes et des enfants, tous des pêcheurs passionnés et passionnant.

Si une manche de la Truite Area Cup se déroule près de chez vous essayez et vous verrez par vous-même  wink

_dsc6872-55db185.jpg

competition-truite-area-55db11b.jpg

animation-truite-area-55db11d.jpg

leurre-truite-area-55db126.jpg

truite-area-55db131.jpg

Dernière modification par FisherTounin (06/03/2019 16:30:56)

#4 06/03/2019 20:24:28

waoo
freestyler

Perso je n'essaierai pas , c'est pas une question de truite de bassine ou autre truc du genre . C'est surtout que pêcher épaule contre épaule autour d'un plan d'eau comme sur les photos , c'est vraiment pas mon truc ...

J'ai déjà fait en réservoir , surtout à la mouche mais vraiment ça ne m'attire pas ... A la limite en réservoir avec très peu de monde , mais la genre compet pas du tout

Mais bon il en faut pour tout le monde , de toute façon même le côté compétition c'est pas du tout mon truc . Alors forcément ...

Juste mon point de vue en passant ,  je souhaite quand même  bon vent à ce nouveau mode de compet

#5 14/03/2019 21:32:46

youn
freestyler

Désolé tounin smile  la première photo ça m'a fait penser a ça:

Une nouvelle forme de compétition qui nous vient de belgique (ou hollande ?)  mdr

#6 14/03/2019 21:36:23

steph13
GO Concours 2019

mdr

Pied de page des forums