pour la couleur
![]()
Superbes couleurs
@+
Rivière en crue ? C'est moustachu !!!
"Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie" James Oliver Curwood
Ça date un peu, mais pour le renouveau du forum....
Samedi 6 octobre 2018...
Enfin en week-end après quelques jours assez intenses, j'arrive au bord de l'eau après le goûter. Par je ne sais quelle magie, les niveaux d'eau ont bougé et je me demande si le choix des leurres emportés sera judicieux. A court d'hameçons, ma commande n'étant pas arrivée et mon détaillant étant fauché, il m'a fallu trancher sur les leurres à emmener, ayant reçu en début de semaine des reliques, renforcées avec amour lors des soirées "télé" de cette semaine écoulée.
J'entame ma prospection, descendant progressivement dans la couche d'eau. Au bout d'une grosse demi heure, je monte une de ces reliques, espérant la baptiser. Après quelques lancers, je suis rassuré. Les poissons refusent de monter mais ce crank frôle les obstacles du haut de la cassure au ras de laquelle les poissons viennent parfais se poster.
Cinq à six lancers plus tard, j'enregistre une tape franche mais sans brutalité. La sanction du ferrage tombe et les prémices du combat laissent à penser que le poisson est modeste. Qu'importe... Un coup de tête me rappelle à l'ordre et le frein du moulinet commence sérieusement à couiner. Serait-il plus gros que prévu ? Le poisson accélère encore et les rares coups de tête m'en mettent plein les bras.
Quand il monte enfin, roulant en surface, bien en aval de ma position, la soucoupe lui servant de pectorale confirme ce que j'ai enfin compris: c'est un beau, un très beau bébé. Ne pas se laisser envahir par le doute, ne pas trembler, ne pas flancher...
Je rentre dans l'eau et j'arrive enfin à le faire tourner dans un retour pour engranger de précieux mètres de tresse. Quand, enfin, il arrive devant moi, j'ai les jambes qui flageolent. Je tends la main, le touche et d'un coup de queue, il repart. Rien n' est encore fait...
Je respire un grand coup, je vais y arriver. Les secondes s'égrènent, interminables, mais la situation tourne lentement à mon avantage. Je retente ma chance et du premier coup, arrive à me saisir de sa mâchoire. Quel soulagement !!!
Un peu tremblant, toujours le coup de l'adrénaline, je me plie, des étoiles plein les yeux, à mon rituel traditionnel. Après une bise sur le museau, un énième remerciement et une longue séance de ré-oxygénation, ce majestueux, ce magnifique poisson rejoigne les eaux de son royaume.
Du long de ses 230 cm, il m'offre mon nouveau record et a, on ne peut mieux, égayé ces deux petites heures passées au bord de l'eau.
A bientôt mon gars, quand tu veux on se revoit !!!
"Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie" James Oliver Curwood
Il est énorme ce poisson finalement plus gros que prévus. félicitation pour ce beau coup de ligne.
Le résumé de mes sortie https://louxfishing.blogspot.com/
Cool , le retour de Goonch
2m30 du bord , ça rigole pas
Bravo très joli moustachu
Beau récit, beau poisson, revient souvent ici
retour en force pour Goonch , sacrée torpille
c'est quoi ton crank ? ça peut me faire du broc ?
Merci pour les com'
Je compte revenir Jean Michel, les poissons beaucoup moins... La fin de saison s'est revélée catastrophique côté résultat. Brochets et silures m'ont fait la gueule jusqu'à la fermeture. J'espère pouvoir poster de nouvelles péripéties lors de la saison à venir
C'est un Risto Rap Matman... Côté broc' je ne sais pas. A renforcer impérativement sous peine de grosses désillusions pour le glane.
@+
aaah ok , j'ai quelques DT pour le sandre/broc sur terrain pierreux , c'est cool de relâcher la tension pour que le leurre recule et se dégage de l'obstacle , c'est souvent à cet instant que suis la touche
Chuuuuuttt !!! Fô pas le dire
J'ai 99,9% des touches lors des pauses...
Pour en revenir au DT, il n'est pas mauvais non plus sur le silure. Si ces leurres d'ancienne génération peuvent valoir leur pesant de poisson, si on ne les renforce pas, pour le moustachu, c'est la cata assurée...
@+
c'est cool de relâcher la tension pour que le leurre recule et se dégage de l'obstacle , c'est souvent à cet instant que suis la touche
Moi c'est souvent à ce moment là que je ronchonne , que mon leurre reste tanké et que je le perd Impossible à utiliser dans mes coins à silure . Le fond est vraiment trop rempli d'accroches en tout genre , si je flirte avec j'y reste
Goonch , tu les équipes en simples ou en triples ? Et tu les renforces comment ? Un petit tuto pourrait être sympa
Dernière modification par waoo (03/03/2019 11:11:52)
Coucou
Je les équipe en triples (st 66).
Quant au tuto, à l'heure actuelle, toutes mes reliques sont équipées. A l'occasion, pourquoi pas... Mais je n'ai rien inventé, je ne fais que reproduire ce qu'ailleurs, on a bien voulu me montrer... ( Merci Pascal si tu passes par là )
@+
Beau poisson du bord
Les crank Salmo tiennent le coup d'origine sur les gros glanes, les Rapala si cher à certains (Goonch peut être que l'on pense au même Pascal.J ?) ne se trouve plus et doivent être renforcé avec une autre armature sinon ils explosent au 1er rush
Saison kayak 2019: https://www.youtube.com/watch?v=la3Matd … rotherTeam
Coucou Etienne
Oui, les Salmo Hornet 9f armés d'origine tiennent le coup sur des poissons corrects (de 195 cm pour moi jusqu'à 215 cm pour un copain) mais curieusement, après quelques prises sur plusieurs secteurs, silence absolu sur toute la ligne...
Concernant les infos "renfort", il s'agit bien de Pascal J.
@+