Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 05/03/2019 09:30:09

Af
freestyler

Re : Salon des pêches en Mer de Nantes 2019

Présent cette année encore (sous « etiquette »), je trouve que ça redémarre gentiment après avoir touché le fond il y a quelques années.
Une ambiance sympathique, des personnes abordables, à l’ecoute, et j’ai vraiment eu l’impression que les « petites » entreprises étaient plus présentes. J’ai cru comprendre que le m2 n’etait pas donné, certainement LE frein à un développement plus important, en espérant que les organisateurs soient sensibles à cet argument...
La bonne surprise, une présence marquée du Sud de la France, Corse comprise qui s’interresse au nouvel essort des pêches aux appâts (Tenya, madaï, etc), l’Open Pagre de Brest pourrait être surprenant.
Du curieux en visite dominicale, de l’interressé qui venait se rassurer une dernière fois sur son choix, celui qui venait voir de ses yeux pour sortir du virtuel, et d’autres encore pour le p’aisir De voir les copains, beaucoup en fait pour cette dernière raison!!
Deuxième opération « com » de VMC avec le remplacement des hameçons, le simple débarque à fond, ça j’aime vraiment !!
Bref, à l’annee prochaine. thumbs

#32 06/03/2019 17:43:49

dadaben
freestyler

Epicetou29Sud a écrit :

Quelques photos sans prétention pour ceux qui sont loin ou qui ont été empêchés.
Rencontres sympathiques de gens qui se reconnaitront comme JC44 et madame ainsi que son ami devant le stand Daïwa

https://i.postimg.cc/52bWvpCR/P3010136.jpg

Arff j'ai loupé Jean-Claude, on a du se croiser !!! Ca m'aurait fait plaisir de te voir !!! On se croisera sans doute au Croisic cet été ce n'est que partie remise !!!

#33 06/03/2019 21:36:35

jc 44
freestyler

Salut Damien

Dernière modification par jc 44 (06/03/2019 21:44:02)

#34 06/03/2019 21:41:56

jc 44
freestyler

Salut Damien
Dommage j'aurais bien aimé te saluer moi aussi ,cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisé au bord de l'eau, mais je viens d'acheter un camping car et je me balade un peu partout je compte bien aller faire un tour à Conleau pirater tes coins de pêche.
Salutation à ton épouse et à tes frangins, et j’espère bien prendre un 8 kg pour battre ton record de l'année dernière.
Amicalement
jc 44

#35 07/03/2019 14:15:22

dadaben
freestyler

7kg5 pour être précis le long du quai...  Fait signe quand tu passes dans le coin du Golfe on ira se faire une petite session si je suis disponible.

#36 13/03/2019 21:47:34

Freeman29
freestyler

Hello !

Je suis allé au salon le samedi et suis revenu avec un sentiment mitigé.

J'ai bien aimé :
L'échange avec des passionnés tels que Gwen83 de chez SHOXS (sièges amortis), Rodolphe de chez Kerfil intarissable quand il tient le micro  big_smile , Steven patron de concept nautique qui s'est manifestement creusé la tête pour optimiser les montages/réglages de ses Centaure.
La rencontre fortuite de chasseurs sous marin du 29S que je n'avais pas croisé depuis longtemps.
Les prix spécial salon chez Le comptoir de la mer. Bah oui, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on fasse un salon sans proposer des tarifs attractifs (y a quelque chose qui m'échappe). Du coup, c'est le seul endroit ou j'ai ouvert le porte monnaie.

Je n'ai pas aimé :
Le stationnement et son organisation (ça frise l'incompétence). Dans le parking 2 qui était saturé dès le samedi à 8h45, les voitures continuaient de s'y engouffrer pour finir dans des cul de sacs et créer une pagaille sans nom  glasses
Le stand RAPALA a qui j'aurais aimé demander un roulement de galet pour mon Biomaster mais ils étaient tellement affairés autour de leur bassin ou à monter des hameçons que, après avoir tourné autour au moins 4 fois dans la journée, je n'ai pas insisté.
Le nombres reduit d'enseignes de matériels de pêche.

#37 13/03/2019 23:33:19

Epicetou29Sud
freestyler

Salut Freeman, on n'a pas tous les mêmes objectifs, alors on trouve ou pas, Alré faisait aussi -15% pour le parking comme j'y vais le vendredi et le samedi je gare la voiture sur le parking de l’hôtel en face et elle ne bouge plus.
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas sortir du salon sans être obligé de payer pour un retour.
Pour le restaurant c'est toujours des files interminables et peu de places assises, j'ai quand même aimé ce salon.
Pour le roulement de galet du Biomaster que j'ai du changer aussi, je crois me souvenir que c'est le même que le Rarenium, depuis sur conseil de mon détaillant je bourre de graisse des 2 côtés du roulement, plus d'huile de temps en temps, il avait raison depuis fini les ennuis même si c'est bien connu "huile sur les roulements, graisse sur les pignons "

#38 13/03/2019 23:41:55

waoo
freestyler

Alors si je comprend bien Freeman , t'es passé chez SHOXS  big_smile

#39 14/03/2019 23:51:33

Freeman29
freestyler

Epicetou29Sud a écrit :

Salut Freeman, on n'a pas tous les mêmes objectifs, alors on trouve ou pas, Alré faisait aussi -15% pour le parking comme j'y vais le vendredi et le samedi je gare la voiture sur le parking de l’hôtel en face et elle ne bouge plus.
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas sortir du salon sans être obligé de payer pour un retour.
Pour le restaurant c'est toujours des files interminables et peu de places assises, j'ai quand même aimé ce salon.
Pour le roulement de galet du Biomaster que j'ai du changer aussi, je crois me souvenir que c'est le même que le Rarenium, depuis sur conseil de mon détaillant je bourre de graisse des 2 côtés du roulement, plus d'huile de temps en temps, il avait raison depuis fini les ennuis même si c'est bien connu "huile sur les roulements, graisse sur les pignons "

Salut Epicetou,

Toujours fidèle au poste je vois wink
Oui, c'est sûr. Je suis allé au salon avec 3 potes. On a fait un 1er tour ensemble, puis chacun est parti de son côté car chacun avait son ou ses centres d'intérêts particuliers. Avant de reprendre la route, on s'est retrouvé et chacun a pu voir ce qu'il voulait.

Pour ce qui est du roulement, c'est la 1ère fois que j'ai à le changer. En principe, le changement d'un roulement de galet est aisé et ne coute que quelques €. Ce que m'a appris mon détaillant récemment, c'est qu'on ne peut plus changer uniquement le roulement. Il faut changer carrément tout le galet car le roulement serait monté entre 2 bagues plastique indémontables (sans les casser).
Je rince mon moulinet à chaque sortie et une fois sec, je pulvérise un peu de WD40 toutes les 3/4 sorties. Le changement de galet complet ce n'est plus le même prix et du coup, je crois que je vais désormais m'attacher à faire comme toi en le bourrant de graisse régulièrement.

Si ça se trouve, on s'est croisé sur le salon. Si j'avais su avant, ça m'aurait fait plaisir de faire un brin de causette avec toi.

#40 14/03/2019 23:56:09

Freeman29
freestyler

waoo a écrit :

Alors si je comprend bien Freeman , t'es passé chez SHOXS  big_smile

Comment dois-je le prendre ?
Sérieusement ou un clin d'oeil à une certaine pub ? smile
Si c'est sérieux, le modèle "haut de gamme" (destiné au marché militaire exclusivement) m'a tapé dans l'oeil et je le verrais bien bien sur mon RIB mais au tarif de 6000€/pièce... glasses euh le mien fera amplement l'affaire. tongue

#41 15/03/2019 00:07:25

Epicetou29Sud
freestyler

Le plaisir aurait été réciproque Freeman, mais dans les allées je n'ai point vu de visiteur avec des lunettes de ce genre et les mouches collées aux dents !    mdr

#42 15/03/2019 07:52:37

waoo
freestyler

C'était juste un mauvais jeux de mots avec la pub wink

#43 15/03/2019 12:47:32

julien L
freestyler

Freeman29 a écrit :

Il faut changer carrément tout le galet car le roulement serait monté entre 2 bagues plastique indémontables (sans les casser).
Je rince mon moulinet à chaque sortie et une fois sec, je pulvérise un peu de WD40 toutes les 3/4 sorties. Le changement de galet complet ce n'est plus le même prix

c'est une belle arnaque que shimano  à pondu en effet  mad

#44 15/03/2019 16:46:03

waoo
freestyler

Freeman29 a écrit :

[
Je rince mon moulinet à chaque sortie et une fois sec, je pulvérise un peu de WD40 toutes les 3/4 sorties. Le changement de galet complet ce n'est plus le même prix et du coup, je crois que je vais désormais m'attacher à faire comme toi en le bourrant de graisse régulièrement.

En même temps le WD 40 même si ça a un peu de propriété lubrifiante , ça a plutôt tendance à nettoyer et retirer la lubrification de base . Non ?

#45 15/03/2019 20:53:50

Epicetou29Sud
freestyler

Moi j'utilise de l'huile de vaseline, au bout du récipient j'ai mis une allumette taillée en pointe, ainsi j'arrive à doser une petite goutte juste à l'endroit que j'ai choisi sans en mettre partout.

Pied de page des forums