Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 14/04/2019 20:20:18

Jean Michel 27
Modérateur

Re : Black Bass (1) Micropterus salmoides

Très beaux spécimens  thumbs
J'suis un peu comme toi Matman, quand j'en touche, c'est dans le chuuud  neutral

#17 15/04/2019 20:24:47

Loux40
freestyler
Lieu : Tarnos 40
Site Web

Un sacré ballon le 56. thumbs

Le résumé de mes sortie https://louxfishing.blogspot.com/

#18 16/04/2019 20:06:20

redjo
freestyler

Merci à vous, il y'en a pas partout effectivement mais ça vaut le déplacement  big_smile

#19 27/08/2019 12:45:06

joz99
freestyler

Mes plus beaux Bass faits le même jour au mois de juin en Extremadura sur Orellana, avec un montage wacky et respectivement avec un worm Senko (Gary Yamamoto) et un Trick worm (Zoom)

Le premier 52 (mon record) en bateau et le second 50 depuis le bord.

• Canne Svartzonker Black Series spinning 6/22

• Moulinet Shimano Stradic CI4 3000

• Tresse en 16/°°

• fluoro Varivas 16 lbs

...bref, je crois que je suis tombé accro de ce poisson !!! wink

1566906195.jpg

1566906229.jpg

#20 27/08/2019 13:59:14

Surfin Bird
freestyler

Ah ben oui a cette taille la il y a de quoi.  thumbs

Ce qui me fous les boules, c'est que les bass sont tellement mal protegés chez nous qu'on peut meme pas rever d'en attraper un de cette taille en France.... sachant que le bestiau peut atteindre 90cm et 10kg si on le laisse grandir

Si je mets un ballon gonflé a l'helium a la place du plomb de mon montage drop-shot, est ce que je vais attraper des poissons volants ?

#21 27/08/2019 21:46:48

waoo
freestyler

Bravo Joz thumbs

Surfin.... y'a bien plus gros chez nous faut pas croire ..Après faut réussir à les faire. Perso j'ai fait un 50 et vu beaucoup plus gros et pourtant je suis pas dans la meilleur région pour le black ...
.

Dernière modification par waoo (27/08/2019 21:48:52)

#22 28/08/2019 09:20:42

matman
freestyler

très beaux BB  thumbs

#23 28/08/2019 21:24:36

Jean Michel 27
Modérateur

De beaux poissons  thumbs

#24 31/08/2019 16:37:15

FiletOfish
freestyler

waoo a écrit :

Bravo Joz thumbs

Surfin.... y'a bien plus gros chez nous faut pas croire ..Après faut réussir à les faire. Perso j'ai fait un 50 et vu beaucoup plus gros et pourtant je suis pas dans la meilleur région pour le black ...
.

Juste que tu en fais autant en une journée en Espagne qu'en une année en France
Et je parle pas de la moyenne ...

#25 31/08/2019 17:49:24

waoo
freestyler

ça dépend où et quand ... En Espagne ça peut aussi être difficile ... J'avais répondu à Surfin suite à cette remarque

Surfin Bird a écrit :

Ah ben oui a cette taille la il y a de quoi.  thumbs

Ce qui me fous les boules, c'est que les bass sont tellement mal protégés chez nous qu'on peut même pas rêver d'en attraper un de cette taille en France.... sachant que le bestiau peut atteindre 90cm et 10kg si on le laisse grandir

Parce qu'en fait c'est un peu beaucoup faire fausse route . Les blacks sont plus nombreux en Espagne mais c'est plus du au milieu énorme et aux conditions favorable qu'a une protection particulière . En fait c'est plutôt l'inverse ils sont limite plus protégés chez nous ... En Espagne il n'y a jamais autant de pêcheurs qui les cherchent que pendant la période de fraie . J'avais bien aimé un texte à ce sujet d'un des frangins Himbert

Petit aparté sur la fraie des black-bass qui si chez nous est en cours, là-bas est tout autre. Sur de telles étendues d’eau, la fraie se fait en plusieurs phases en fonction des secteurs du lac et de la température des baies. Dans la semaine où nous avons pêché, il s’agissait visiblement d’une 3ème vague où ailleurs la fraie était terminée. Si dans l’esprit français, il est notoire de vouloir protéger l’espèce tant les populations ont des difficultés à se développer et qu’elles sont fragiles par les faibles superficies de nos milieux - et oui quoi qu’on en dise, les populations de black-bass ne sont pas les mêmes entre un étang de 5ha et un lac espagnol de plusieurs milliers d’hectares où il est proie et prédateur – étonnamment le black-bass n’est pas là-bas protéger. Bien au contraire, il s’agit de la période où il y’a le plus de pêcheur notamment portugais qui en font un commerce alimentaire sur les marchés. Les zones de frayères encore occupées étaient en conséquence visitées tous les jours avec des poissons (à partir d’une certaine taille) ramassés. Une pratique qui semble commune sur les lacs et qui ne fait pas fléchir les populations tant le prélèvement reste infime sur les quantités présentes. Bref, juste pour dire qu’ils sont très bien acclimatés au point d’en voir partout et n’importe où même au-dessus de plusieurs dizaines de mètres de profondeur, avis aux amateurs.

http://himbert44.over-blog.com/2017/05/ … oleil.html

Nous n'avons pas les milieux immenses et chauds d' Espagne ou aux US ...L'équivalent du black chez nous ce sont les perches , et perso j'adore ce poisson , que je trouve bien plus complexe à pêcher que les blacks d'ailleurs ... Les grosses perches c'est malin ....
Mais bon bref . Malgré tout on en a chez nous de très très jolis. Je viens juste de voir cette après midi,  la photo d'un 59 cm pris la semaine dernière par chez moi , remis à l'eau et refait 2 jours plus tard glasses par un ancien qui l'a gardé du coup ... Dommage neutral , mais bon il y en a d'autres dans ce coin , et plus gros encore  je les ai déjà vu et bien observé pendant la fraie , des monsters glasses C'est sur que ceux là par contre en dehors des périodes de fraie où ils sont fou , tu peux toujours t'accrocher pour les sortir ... En Espagne c'est un peu pareil quand même sur ce point

Dernière modification par waoo (31/08/2019 17:59:25)

Pied de page des forums