Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 07/02/2020 19:44:27

Jack Mulétor
freestyler

6 ème salon des Pêches à la Mouche en Bretagne à Carhaix

A voir ici :  http://salon-peche-mouche.fr/   thumbs

Dernière modification par Jack Mulétor (14/02/2020 17:04:36)

Je ne te dirais jamais comment il faut pêcher mais simplement comment je pêche... après tu pêcheras comme tu le sentiras !

#2 14/02/2020 17:05:47

Jack Mulétor
freestyler

Re : 6 ème salon des Pêches à la Mouche en Bretagne à Carhaix

Plus de précisions:

Salon de la pêche à la mouche de Carhaix et RISE Festival les 22 et 23 février
Pêches à la Mouche en Bretagne 2020

Les 22 et 23 février prochains
Cette sixième édition marquera les dix ans de ce salon « 100% pêche à la mouche ». Un salon à taille humaine où l'artisanat de la pêche à la mouche est particulièrement présent et mis en valeur. Ce salon a su s'imposer au fil des éditions comme un évènement majeur de la pêche à la mouche en Bretagne, en France, et petit à petit en Europe.

LES EXPOSANTS

A Carhaix vous retrouverez aussi bien les marques les plus prestigieuses que les artisans et guides de la pêche à la mouche. Plus de 50 exposants seront présents, professionnels et associations: Sage, Rio, Abel, Thomas & Thomas, Winston, Airflo, Patagonia, Le Fevre, Danielsson, Field & fish, Vision, Hardy, Guy Plas, Brittany Fly Fishing, Pêche à soie, Au Bois Pêchant, Mouches Florain, l'Association Bretonne de Pêche à la Mouche... et bien d'autres.

LE RISE FESTIVAL 2020

Pour son dixième anniversaire en France, le RISE Festival a souhaité marquer le coup en offrant une large place à des films français, pour promouvoir la pêche à la mouche et de la protection de l'eau.
Ce festival cinématographique sur la pêche à la mouche se déroulera le samedi matin et le dimanche matin. Les projections se dérouleront au cinéma de Carhaix situé dans l'Espace Glenmor.

LES ANIMATIONS

L'Islande est l'invité d'honneur du salon. La compagnie islandaise STRENGIR présentera ses parcours de pêche.

Une tombola participative avec plus de 30 lots à gagner, dont un voyage de pêche en Islande.

Des initiations au lancer et un concours de montage de mouches organisé par la Fédération Française de Pêches Sportives

Démonstration de montages de mouches durant les deux jours: Jean-Paul Dessaigne, Gérard Piquard; Denis Calvez...

Présentation et dédicace du livre "Le poisson voyageur" de David Gauduchon

Dépôt/vente de livres et de matériels anciens de pêche à la mouche et présentation de la collection de mouches à saumons d'André Bruno.

Deux conférences/débats:
- "Bien connaître les populations de saumons en Bretagne pour mieux les gérer" par Bretagne Grands Migrateurs
- Un exemple de gestion d'une rivière à saumons en Islande, la JOKLA par la compagnie Strengir.

Deux conférences sur le montage de mouches:
- La plume de cul de bécasse à travers la collection de mouches Le Fevre présentée par Philippe Le Maux
- Histoire et montage de la célèbre mouche d'Ornans présenté par Gérard Piquard

UN ACCUEIL CHALEUREUX ET CONVIVIAL

Le salon se déroule dans la salle de l'espace Glenmor de Carhaix. Un lieu chauffé et confortable à "taille humaine" qui privilégie le bien-être des exposants comme des visiteurs.
Sur place, vous trouverez une restauration de qualité, avec un plat du jour "fait maison" et des sandwichs faisant la part belle aux produits frais. Le brasseur Coreff sera présent avec ses bières bio.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Horaires d'ouverture : de 9h30 à 18h30 le samedi et le dimanche
Tarif d'entrée : 6 Euros, gratuit pour le conjoint et les enfants de moins de 16 ans. Ticket jeune (16-18 ans) 2 €
Stationnement : Un parking gratuit est à la disposition des visiteurs
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet du salon.

Je ne te dirais jamais comment il faut pêcher mais simplement comment je pêche... après tu pêcheras comme tu le sentiras !

#3 14/02/2020 17:24:16

Captain Taverne
freestyler

Ça a vraiment l'air top ce salon! Dommage que ça tombe en même temps que les Gras à Douarnenez wink  Carnaval oblige je serai pas de la partie. Ceci dit ce genre d'événement me branche bien plus que le salon de Nantes. Ça a lieu tous les ans?

#4 14/02/2020 19:00:58

Jack Mulétor
freestyler

Je crois bien que c'est tous les ans ... c'est la 1ere fois que j'irai  wink

#5 14/02/2020 19:37:22

Captain Taverne
freestyler

Ok bon salon alors! wink

#6 14/02/2020 20:07:19

BOUBOU29
freestyler

thumbs Merci Jack de nous parler du salon, depuis le temp que je voulais y aller et bien ça sera cette annee pour sur  youpi

Cela va me permettre de me familliariser avec cette pratique  thumbs

#7 14/02/2020 20:39:55

palmer29/56
freestyler

Jack Mulétor a écrit :

Je crois bien que c'est tous les ans ... c'est la 1ere fois que j'irai  wink

C'est tous les 2 ans malheureusement  wink

#8 14/02/2020 21:18:48

Jack Mulétor
freestyler

T'y passeras ?
On y sera samedi avec Thierry,JP et d'autres  wink

Dernière modification par Jack Mulétor (14/02/2020 21:21:41)

#9 14/02/2020 21:25:18

Epicetou29Sud
freestyler

J'y suis allé il y a quatre ans, même si je ne pêche pas à la mouche, je ne regrette pas le déplacement, bien sur de Quimper c'était assez proche mais j'ai trouvé des gens passionnés, une personne bien attentionnée qui n'a pas hésité à sortir en plein air afin de me donner quelques rudiments, chapeau et merci à lui, puis une autre personne qui a réalisé devant moi un leurre crevette d'une beauté incroyable que je garde précieusement, tout ça exécuté en quelques minutes et qui plus est offerte avec un sourire, les valeurs d'un salon ne se trouvent pas que dans une surface importante, mais dans leurs spécificités et la qualité de l’accueil, public averti ou non .
Bon salon à tous

#10 14/02/2020 22:49:46

palmer29/56
freestyler

Jack Mulétor a écrit :

T'y passeras ?
On y sera samedi avec Thierry,JP et d'autres  wink

J'y monterai quelques mouches angel

#11 15/02/2020 07:55:08

Jack Mulétor
freestyler

OK je viens avec ces boites vides  devil

Pied de page des forums