Pages : 1
Salut les amis, on va pas se le cacher cela fait des années que le forum existe et que bon nombre d'entre nous y passent.
Mais on vois également qu'avec les années les gens partent, se lassent ou autre.
Heureusement des irréductibles sont encore là pour faire vivre le forum et Bravo !
Le concours freestyle est vraiment le cœur du forum je trouve et permet d'y mettre de l'animation.
En revanche j'ai un ami qui a tenté de s'inscrire sur le forum il y a bientôt 2 semaines et toujours pas de réponse...
Il souhaite faire des rencontres de pêcheur et partager des sorties dans le secteur du golfe.
Il n'y a plus d'admin capable de valider les nouveaux ?
Ça serait dommage de se priver d'un peu de jeunesse non ?
oui, comme sur la plupart des forums, beaucoup d'inscrits qui viennent chercher des infos mais aux regards de ce nombre d'inscrits très peu de discussions d'échanges. Le concours est comme tu dis un de ces moments de partage mais là aussi tu peux voir que peu de monde participe vraiment et au fil des ans nous sommes de moins en moins à le faire, c'est pourtant sympa. Je suis sur que pour beaucoup cela leur donne l'occasion d'essayer d'autres techniques ou d'autres espèces et d'en découvrir beaucoup d'autres. Et oui on ne peut qu'encourager de nouvelles personnes à rejoindre les rangs du forum, ouh, ouh les admins
testeur Galaxy Kayaks - Pro staff AstuFish
notre blog Despéradiens: http://desperadiens.e-monsite.com/
Dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=woxmSbNNXl4&t=3s
Je partage vos points de vue, les réseaux ont la côte...
Pour le nouveau, de qui s'agit'il ?
Autre temps autres moeurs. Les reseaux c'est du chat, alors que les forum sont plus epistolaires.
Mais avec tous les contenus multimedias qu'il est possible d'incruster dans un post sur un forum ( ici c'est moins facile ) les forums deviennent eux aussi de plus en plus proches du temps reel ....
Cependant, si avant l'arrivée de Whatsapp et Discord j'aurais maintenu que le forum est indispensable pour la gestion du concours, maintenant c'est plus partagé, car les deux peuvent être foutrement complementaires
Je connais plein de grosses communautés ou le plus gros des echanges se fait sur ces canaux en temps réels, les forums servant alors plus de support pour gerer les evenements et tout ce qu'on veut garder accessible plus facilement et plus longtemps. Pour faire court, disons que le forum constitue le squelette, Discord le systeme nerveux ( y compris le cerveau ), et les membres seraient les muscles et les organes
Je pense aussi que nous sommes arrivé en un temps ou un FsF Discord attirerait plus de monde que notre forum, et ferait entrer du sang neuf dans notre communauté, tout repoussant encore plus loin les vieux grincheux et autre facheux de tout poil dont beaucoup semblent refractaires a la notion de (reseau) social
Pour info : https://discord.com/ .... pour ceux qui ne connaissent pas bien sur
J'utilise cette application quotidiennement, elle a l'avantage de me mettre directement en contact et en temps réel avec plusieurs communautés ( sans limites de nombre ) qui n'ont pas forcément de liens entre elles.
Et surtout je veux insister sur un point : meme si Discord constitue plus un bistro ou on se retrouve pour echanger sur plein de sujets, toutes ces communautés qui existaient AVANT Discord on conservé leur forum, qui est resté actif..... une chose n'a pas changé par contre => seuls une poignée d'ireductibles sont actifs sur les forums quand les autres ne font que passer pour lire, ( mais un peu plus interviennent sur les evennements ); alors que les intervenants sont 10x plus nombreux sur les canaux Discord de la meme communauté
Autre avantage de Discord : il est aussi diponible sur smartphone, ce qui rend notre petite communauté accessible du bord de l'eau ou meme en bateau
Dernière modification par Surfin Bird (13/10/2022 15:03:03)
Si je mets un ballon gonflé a l'helium a la place du plomb de mon montage drop-shot, est ce que je vais attraper des poissons volants ?
J'utilise discord quotidiennement aussi pour le boulot comme pour le loisir, c'est très bien et c'est sur que je passe moins sur le forum.
En revanche c'est très pratique sur le Forum on a un long historique sur pas mal de chose.
Je pense aussi que les forums laissent place à des canaux comme discord, whatsapp ou autre cependant ça reste un bon moyen pour echanger nottament avec des pêcheurs plus anciens pas trop réseaux sociaux.
Concernant le nouveau il s'agit de Marc, un jeunz du golfe qui aimerait bien partagé des sessions avec des pêcheurs. Étant piéton de vannes c'est pas simple pour lui et doit pêcher souvent seul...
Jeune mais pointu et passionné, j'ai eu loccaz de partager une session avec lui cet été
tu sais il y a des pêcheurs plus anciens qui sont très à l'aise avec les réseaux sociaux mais qui aiment bien échanger sur les forums
testeur Galaxy Kayaks - Pro staff AstuFish
notre blog Despéradiens: http://desperadiens.e-monsite.com/
Dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=woxmSbNNXl4&t=3s
J'en doute pas hein et heureuseent que tu es là
Bientot les 10k messages
Perso,c'est forum...
Pages : 1