Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 27-10-2016 21:46:24

Seflyer
Nouveau membre

Re : Quel type d'embarcation pour faire les bordures en mer

Epicetou29Sud a écrit :

Un sécu 12 de chez Neveu avec un petit 8/10cv 4temps, le top s'il te reste un peu de sous, un moteur électrique avant, mais attention "les bordures en mer" deviennent vite dangereuses, je pratique ce genre de pêche qui est une des pêches les plus sportives et intenses qui soit avec bien souvent moins d'un mètre sous la coque, je ne parle pas de la vague qui vient éclater alors que depuis 30mn c'était ras, c'est pourquoi je pratique toujours seul.
Le matin de bonne heure et le coup du soir sur un petit bateau pas encombrant, même en bordure de plage c'est le pied mais il faut que tu saches que tu seras limité dans tes sorties.
Dans le même genre le Cap 400, tu trouves des occases

Ils sont trop lourd déjà vu en 2eme post  wink merci quand même

#17 28-10-2016 10:51:19

kermess
Freestyler

J'ai un ptit zod Mk1 (3,5m) avec quille gonflable équipé d'un ptit 5cv 2tps que j'ai acheté en complément du kayak mais je ne vois pas le problème du fond souple a part peut être la tenue en mer car la quille est moins formé qu'un dur mais l'avantage de poids ne vaut pas l'inconvénient de la tenue car de fait, ces embarcations ne sont pas faites pour allée au large.
Je pense que pour percé le fond il faut vraiment y allé comme un bourrin ou mal s'y prendre pour qu'un poisson puisse percé le fond avec sa dorsale.
Je le met à l'eau très facilement avec ses roues de mise à l'eau et idem pour la remonté. Il ne faut pas non plus une cote trop longue ni une longue distance mais sinon c'est aussi facile que le kayak.

Petite photo de l'engin :

345435152.jpg

il atteint ses 12/13 noeuds donc relativement rapide vu la puissance du moteur.

844179483.jpg

scupper pro camo, zod mk1
Canne shimano sustain, stradic ci4 2500

#18 28-10-2016 11:16:03

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

Quille gonflable mais ton plancher il est comment,  je crois de c'est de ça dont il était question,  plancher gonflable... Mais bon c'est ce que je disais,  moi c'est ce que j'ai et faut y aller quand même....

#19 04-11-2016 11:39:57

kermess
Freestyler

je reviens un peu tard mais effectivement si on parle bien de plancher gonflable, je comprend mieux les appréhensions. Si tu dit que ça le fait je vois pas pourquoi viser plus lourd.

scupper pro camo, zod mk1
Canne shimano sustain, stradic ci4 2500

Pied de page des forums