Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#316 04-11-2017 11:05:00

LOBO13
Freestyler

Re : Nouveau Daiwa BG

Etant donné que certains préfèrent les images comme argument ultime. Je vais donc en faire de même. J'ai moi aussi des antiquités "plus antiques" encore.
246704DSCN1665.jpg

Eh oui! c'est un Daiwa et un Regal, twistbuster gyrospin et tout le toutim. Pour ne rien gâcher, il fonctionne toujours et je vous parle même pas du niveau sonore....
On peut bien comparer les deux systèmes si vous voulez, mais c'est celui là le plus ancien, et le plus éprouvé.

Et si vous voulez vraiment comparer, comparez ce qui est comparable. La résilience, l'épaisseur de vos cliquets plastiques n'ont rien à voir avec cette espèce de "cale pelable".

Et comme le dit si justement Hippolyte, elle est ou cette pièce sur le schéma éclaté? Est ce que Daiwa la fournit? Pour avoir échangé avec leur SAV il semble que non.

Alors, on fait quoi? Un stock de bobines......

#317 04-11-2017 13:55:59

barr-heol
Freestyler

LOBO13 a écrit :

Alors, on fait quoi? Un stock de bobines......

et ben tu te passes du son  mdr
ça n’empêchera pas le moulin de fonctionner normalement

Dernière modification par barr-heol (04-11-2017 13:57:09)

#318 04-11-2017 14:34:57

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

LOBO13 a écrit :

Alors, on fait quoi?

Ben par exemple on peut éviter d’acheter pas un truc ( ou 4 d'un coup ) sans l'essayer wink Ça évite à coup sur de se rendre compte après coup qu'on aime pas le bruit du frein wink

Il n'y a pas d'argument ultime ou quoi , on est pas obligé d'être d'accord avec toi , et  heureusement . Depuis le début dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu l'envoies balader ... Matman par exemple qui aime les bruit de frein discret ... Perso j'ai juste mis une photo pour illustrer le fait que c'est vraiment pas un montage nouveau chez Daïwa puisque déjà présent sur mon vieux régal ... Avant j'en sais rien , je sais juste que c'est comme ça sur mon moulin , que ça fait cheap mais que ça tient le choc et fonctionne toujours . Et  que j'aime bien le bruit de ce frein qui est relativement discret c'est vrai .

Pour la pièce sur le shéma éclaté je ne sais pas non plus , mais en fait je m'en moque puisque j'en ai toujours pas besoin et que mon vieux moulin fonctionne toujours impecable avec ce système ... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de me prendre la tête à chercher à résoudre  un problème qui ne m'arrivera sans doute jamais

#319 05-11-2017 11:30:43

LOBO13
Freestyler

Il me semblait que nos relations avaient tendance à s'aplanir..... mais force est de constater que cela n'est pas le cas.

Comment te dire......?

Tu as des avis sur tout, mais tu as surtout des avis.(dixit Coluche concernant les idées, mais ça marche aussi avec les avis. Tu ne m'accuseras pas de plagiat au moins)
Tu interviens tout azimut sur tout sujet, surtout quand la gueule de l'intervenant ne te revient pas, ou s'il s'agit d'un "bleu" avec trop peu de messages. Tu contredis pour le plaisir.
Tu me fait l'effet d'un chien de garde derrière la clôture qui ne sait même plus pourquoi il aboie.

Il doit y avoir un minimum de 40000 personnes qui arpentent ce forum, mais le seul qui répond ipso facto et qui assène "ses" vérités..... votre serviteur WAOO.
Tu ne possèdes même pas le moulinet dont on traite ici, mais tu la ramènes à qui mieux mieux avec tes, :"moi je m'en fous, moi mon Régal, moi je préfère...",et j'en passe.

Seul l'avis de Monsieur WAOO compte. Laisse donc un peu les autres s'exprimer. (ceux qui en possède un pour commencer)

La grande majorité des pêcheurs (dans la vraie vie) et beaucoup ici évoquent régulièrement la douce musique de leur moulinet sur un rush et tous semblent l'apprécier. J'ai noté au moins deux intervenants sur le sujet qui disaient y être sensibles. Mais WAOO a décrété que non!

Faisons donc un sondage sur le sujet et réglons démocratiquement la question.(évite de faire voter deux fois tes potes.....).

Mon objectif est de faire part de ce que j'ai constaté sur ce produit afin d'éclairer les possesseurs (qui n'y ont pas prêté attention) ou les acheteurs potentiels. Devoir remplacer une bobine en cas de défaillance de cette pièce est un aspect à ne pas négliger avant achat.

En répondant, et je sais que tu vas répondre car c'est plus fort que toi, tu te rapprocheras de la fatidique barre des 32000 messages (champagne!!!).

Pour ce qui me concerne je n'échangerais plus avec toi. Je m'en remets à d'autres pour parachever ton instruction et accessoirement ton éducation.

#320 05-11-2017 15:05:51

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

Allez hop continue sur ta lancée  big_smile Tu as commencé à attaquer matman qui n'était pas d'accord avec toi , puis Fab13 ,  ensuite et le Sav daïwa même qui a fini par te raccrocher au nez  mdr

Personne n'y peut rien si t'aime pas le son de tes moulinets qui fonctionnent parfaitement . Parce qu'une chose est claire ils fonctionnent parfaitement pour l'instant , c'est juste leur sonorité qui ne te plait pas . Après tu nous dit que le système est pourri et que ça tiendra pas dans le temps .... Que c'est pas démontable ha non, rectif ça c'est Hippolyte qui nous la sorti roll ....  Bon ben si tu le dis , reste que c'est pas nouveau et qu'on t'as fait voir des systèmes similaires qui résistent encore des années après ...

Et ne déforme pas mes propos tu seras mignonne , je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le bruit des freins . Je suis comme tous les pêcheurs j'adore cette musique mais perso j'aime aussi la subtilité wink

Déjà dans le sujet sur les exage t'avais envoyé  balader tout le monde et fait remettre en place par la modération.... Pour un moulin qui avait 12 ans de bons et loyaux service en plus ... si ça se trouve ton BG fonctionnera moins bien dans 12 ans  , faudra ouvrir un sujet pour gueuler sur la terre entière  mdr

Dernière modification par waoo (06-11-2017 12:32:31)

#321 06-11-2017 14:20:07

LOBO13
Freestyler

Et ne déforme pas mes propos tu seras mignonne

"MIGNONNE", t'iras le dire à celle qui te beurre les sandwichs.

#322 06-11-2017 16:37:58

Pilou35
Freestyler
Lieu : Rennes - St Malo

Je vais juste donner mon avis personnel ici en tant qu'utilisateurs d'un BG 2500 depuis une saison.
Alors juste pour situer je pêche le bar en kayak dans des fonds de 2m à 20m et essentiellement aux leurres souples.
La contenance de la bobine me va, d'ailleurs je n'ai jamais mesuré à 10m près combien je rentrais de tresse sur mes moulinets. Après une saison à prendre des paquets de vague dans la tronche, le moulin n'a pas bougé et il est toujours aussi fluide. Le frein est doux et progressif, le cliquet est bien audible et il fonctionne toujours. D'ailleurs vue l'ancienneté du système, je ne vois pas pourquoi il casserait. La vidéo Youtube ne montre qu'un gars attelé à un "train" et on n'a pas la suite, ça se trouve la patte était juste déformée et il l'a réparé facilement.
Si on me demande si je recommande ce moulinet et bien c'est oui pour tout ce que je viens de dire et parce que je le trouve beau.

Dernière modification par Pilou35 (06-11-2017 16:38:47)

#323 06-11-2017 22:49:01

etienne13
Team Flashmer
Lieu : Un igloo du 74.......
Site Web

J'utilise ce moulinet en taille 3500 depuis plus d'un an (mer/eau douce), ce qui me connaisse savent que je pêche régulièrement et que mon matos est mis à rude épreuve  big_smile
Il a fait plus de 150 lieus lors de ma semaine de pêche en Irlande en septembre (pas mal de poissons de +70cm) et le frein sifflait encore lors des départs des bonites corse la semaine dernière  wink
C'est un moulinet que j'ai fait acheter à pas mal de mes potes car le rapport qualité/prix est vraiment top, il a un frein vraiment très bon et la roue de commande tiens le coup même sur des pêche forte  thumbs

#324 07-11-2017 11:53:52

Hippolyte
Freestyler

Je veux bien que le cliquet bruiteur des BG1500 à BG4000 soit fiable sur une utilisation intensive d'une durée d'un an.

Toutefois, pour que les choses soient claires, il convient de ne pas confondre le sifflement du frein avec le son du cliquet bruiteur. Le frein siffle quand que la bobine tourne à une grande vitesse, c'est à dire quand le poisson prend plusieurs dizaines de cm de fil par seconde… qu'il y ait un cliquet bruiteur en état de marche ou pas. En revanche, un cliquet bruiteur digne de ce nom a pour mission de se faire entendre dès que le poisson prend quelques cm de fil sur la bobine, ne serait-ce que pendant un court instant, indiquant ainsi que la force exercée sur le fil par le poisson devient supérieure à la force réglée sur le frein. Quelques clics suffisent...

Cordialement

#325 07-11-2017 11:57:42

Laurent1
Freestyler
Lieu : Blois
Site Web

etienne13 a écrit :

J'utilise ce moulinet en taille 3500 depuis plus d'un an (mer/eau douce), ce qui me connaisse savent que je pêche régulièrement et que mon matos est mis à rude épreuve  big_smile
Il a fait plus de 150 lieus lors de ma semaine de pêche en Irlande en septembre (pas mal de poissons de +70cm) et le frein sifflait encore lors des départs des bonites corse la semaine dernière  wink
C'est un moulinet que j'ai fait acheter à pas mal de mes potes car le rapport qualité/prix est vraiment top, il a un frein vraiment très bon et la roue de commande tiens le coup même sur des pêche forte  thumbs

Au vu de ton retour d'expérience, je serai mort avant que le mien rende l'âme lol  150 lieus en 1 semaine glasses

#326 07-11-2017 21:17:17

LOBO13
Freestyler

Content de voir de "vrais" retours de "véritables" utilisateurs de CE moulinet.
On peut ainsi avoir des échanges constructifs. Car qu'on le veuille ou non, la carrière de ce modèle n'en est qu'à ses débuts.

On a tous tendance à s'enflammer dès qu'une nouveauté débarque. C'est mieux ci, c'est mieux ça, c'est mieux tout. La réalité c'est qu'en creusant bien c'est souvent pire. Nouveauté ne rime pas forcément avec progrès

Bien sûr, cela n'échappe pas aux fabricants et ils savent en jouer.....

Avec ce modèle c'est encore plus facile, Daiwa le présente comme l'héritier d'une légende. Or, la qualité première de l'ancien modèle, c'est quoi? Tout simplement une qualité de construction et des matériaux à l'épreuve du temps. Donc ma déception concernant "cette lamelle" tient juste au fait qu'ils n'ont visiblement pas le même ADN. Pire, ce point potentiellement faible est à mon sens voulu. On programme la vétusté comme on peut.

Les retours de Pilou et d'Etienne sont rassurants. Pour te répondre sur la vidéo, Pilou, je pense que les images parlent d'elles même.... ben la suite il me semble qu'on l'a non? moulinet muet au bout de 40 secondes de rush. "Train ou pas train" le système s'est bien montré défaillant. Et des "trains" comme tu dis, je ne sais pas si tu y as déjà été confronté sans t'y attendre, mais personnellement ça m'est arrivé. En cherchant la liche sur un poste réputé pour sa présence, je me suis tout bêtement retrouvé attelé à un thon et pas un petit ( du bord je précise). Mon moulinet hurlait, impossible de freiner la bobine à la main car bouillante et le poisson rushait et rushait toujours plus fort et toujours plus vite. La suite on l'a connaît la ligne a cédé; mais la bonne nouvelle cliquet intact. Voilà pour l'anecdote.

Quant à Hyppolite, j'apprécie de plus en plus  la finesse et la justesse de tes analyses. Entendre quand le poisson me prend du fil ne serait ce que sur 40 cm est très important à mes yeux surtout sur des postes encombrés.

Ce que je déplore le plus aujourd'hui, c'est que les leaders dans le domaine, Daiwa en tête, n'ont même plus besoin de commerciaux pour vendre. Leurs meilleurs vendeurs c'est nous. Et vas y que je te fais une vidéo sur mon moulin ah que je viens de recevoir. Et comme je viens de le recevoir ben c'est le meilleur. Oui, c'est le meilleur sur ma table de cuisine avec la go pro en face et pour te le prouver ben.... je mouline.

Le recul est encore insuffisant, donc wait and see........

#327 08-11-2017 15:26:51

LOBO13
Freestyler

Une question pour Tavaneuse, qui l'a démonté.

Peux tu confirmer qu'il s'agit bien de roulements N.M.B (minebea company)?

Merci pour ta réponse.

#328 08-11-2017 18:48:02

mitche
Freestyler
Lieu : Bordeaux

smile Bonsoir, le BG 2500 à un poids indiqué de 265 gr.
Quelqu'un peut il confirmer cette donnée.
Merci.

Restons cool, et Vive  la pêche!!!!

L'expèrience de chacun est la richesse de tous.

#329 08-11-2017 21:06:29

Tavaneuse
Freestyler

LOBO13 a écrit :

Une question pour Tavaneuse, qui l'a démonté.

Peux tu confirmer qu'il s'agit bien de roulements N.M.B (minebea company)?

Merci pour ta réponse.

De mémoire le roulement du pignon (en haut) est un N.M.B, les autres, il n'y avait aucune inscription dessus mais semblaient être aussi qualitatifs.

#330 08-11-2017 22:46:02

LOBO13
Freestyler

Merci pour l'info thumbs

Pied de page des forums