Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 12-09-2016 20:44:47

Epicetou29Sud
Freestyler
Lieu : Quimper

Re : colle pour film Holographique

Il y a des rouleaux de plusieurs largeurs, pour les inchikus il faut souvent plus large, vous pouvez aussi les couper en deux dans le sens de la largeur si votre jig n'est pas large, regardez les dimensions avant de commander, je fais mes collages puis si nécessaire je fais des dos noirs ou rose à la bombe de peinture à main levée, parfois une petite couleur sur la tête, collage des yeux et vernis ....Epicetou !

Goem Team !!!

#32 16-10-2016 19:16:30

BIGJACK
Freestyler

Epicetou29Sud a écrit :

Laisse tomber les feuilles auto collantes, ça manque se souplesse et en plus il faut découper à la forme, je couvre mes jigs avec du papier transfert, j'étale ma colle, j'attends environ 15mn, je dépose la feuille dessus, je maroufle en passant le pouce dessus, comme le papier déborde tu prends un coin et tu tires vers l'arrière, le motif que tu as choisi reste sur le jig, j'aime bien le spectrum, il y a un choix énorme et des prix intéressants, j'ai 5/6références super, tu laisses bien sécher plusieurs jours et tu passes un coup de Katarésine après avoir collé les yeux, demain je te mets le lien, c'est du côté de Marseille, ils ont la colle qui va bien avec.

Bonsoir Môsieur Epicetou29sud, serait il possible de connaître les 5/6 références super que tu utilises, afin de ne pas commander n'importe quoi stp?

D'avance merci et très bonne fin de soirée !!!

#33 17-10-2016 13:24:36

Epicetou29Sud
Freestyler

Salut Big Jack, je te réponds de suite de tête que c'est le" spectrum argent "que je préfère, ensuite le "grandes écailles argent", je recherche mon bon de commande afin de te répondre plus exactement, suivant l'endroit où tu commandes ce sont des numéros, je te communiques ça rapidement, important, certains rouleaux sont plus larges que d'autres, ça te permets parfois de faire deux dans le sens de la largeur.

Goem Team !!!

#34 17-10-2016 17:08:41

BIGJACK
Freestyler

Epicetou29Sud a écrit :

Salut Big Jack, je te réponds de suite de tête que c'est le" spectrum argent "que je préfère, ensuite le "grandes écailles argent", je recherche mon bon de commande afin de te répondre plus exactement, suivant l'endroit où tu commandes ce sont des numéros, je te communiques ça rapidement, important, certains rouleaux sont plus larges que d'autres, ça te permets parfois de faire deux dans le sens de la largeur.

Merci beaucoup d'avance  thumbs

#35 17-10-2016 18:55:14

Epicetou29Sud
Freestyler

http://www.framenails.fr/frameshop/296-transfer-foil

Mes préférés sont : 
105 Silver spectrum
167
223
224
J'ai quelques problèmes avec le 167 (vert), je trouve que ça ne couvre pas aussi bien, je repasse les bordures une deuxième fois, mais j'aime bien
Après il y a une multitude de références que tu aimeras plus ou moins, ensuite tu peux personnaliser avec un dos noir ou rose en dégradé, des yeux "qui tuent" tout ça recouvert d'une bonne couche de vernis, il te reste juste à les armer, mais il faut impérativement bien attendre que la colle soit bien sèche, moi je couvre avec une peinture avant de coller les foils.

Goem Team !!!

#36 17-10-2016 20:50:20

BIGJACK
Freestyler

Encore merci, je vais passer une commande... thumbs

Bonne fin de soirée.

#37 17-10-2016 23:26:44

fab13
Freestyler
Lieu : Marseille

Epicetou29Sud a écrit :

http://www.framenails.fr/frameshop/296-transfer-foil

Mes préférés sont : 
105 Silver spectrum
167
223
224
J'ai quelques problèmes avec le 167 (vert), je trouve que ça ne couvre pas aussi bien, je repasse les bordures une deuxième fois, mais j'aime bien
Après il y a une multitude de références que tu aimeras plus ou moins, ensuite tu peux personnaliser avec un dos noir ou rose en dégradé, des yeux "qui tuent" tout ça recouvert d'une bonne couche de vernis, il te reste juste à les armer, mais il faut impérativement bien attendre que la colle soit bien sèche, moi je couvre avec une peinture avant de coller les foils.

Merci pour le partage  thumbs

Dans la semaine j'irais au shop. Pour les Marseillais c'est situé à côté du Mac DO Sakakini/Chave.

Tout finit toujours par s'arranger... même mal !

#38 29-11-2017 23:14:03

domilebraco
Freestyler
Lieu : cotentin

Bonsoir
moi je commande sur ebay des tubes de colle X 3 pour 1,9€ et sur aliexpress les rouleaux holographiques pour ongles à 0.9€ le rouleau de 3cm de large d'1,2 mètre. je me ruine pas, et pas de peur à gratter les épaves.

au bout de la canne, il y en a toujours un qui se fait prendre...si ce n'est pas le poisson, c'est le pêcheur!

#39 03-04-2018 12:50:50

John 5
Freestyler
Lieu : Quiberon, Etel, Arber Benoît

Salut !

j'ai essayé pas mal de truc pour avoir le meilleur résultat possible pour la décoration des jigs ces dernières années et globalement, je n'ai pas trouvé mieux que la pose de foil directement sur du vernis type flex-coat/diamond. je prépare un tuto à ce sujet, qui devrait couvrir la plupart des questions et proposer des astuces pour tirer un résultat optimal de cette méthode de décoration.

pour ce qui est de la colle à foil, j'ai trouvé des flacons autour de 1.60 sur aliexpress, mais le résultat obtenu avec des produit de ce type (colles "souples") est nettement inférieur à l'application sur un vernis "dur" et la résistance de l'ensemble est moindre. pour les foils eux-même, c'est la fête sur aliexpress, j'ai trouvé des foils de bonne qualité à 4 euros 87 les 120m*4cm (oui ce sont bien des mètres !!!). ça me fait sourire quand je repense aux "bonnes affaires" que je pensais faire à 2euros les 1m50*2.5cm wink .

voila un petit exemple de ce que ça donne une pose sur une colle spéciale foil (en haut) a coté d'une pose sur un vernis flexcoat (en bas) :

180403125623972784.jpg

pour moi il n'y a pas grand chose a débattre en terme de résultat wink

Dernière modification par John 5 (03-04-2018 12:52:59)

#40 03-04-2018 13:39:36

joss
Freestyler

hello John,
Du coup, tu fais comment , avec le vernis?
Tu attends qu'il soit pris et peu collant pour mettre ton foil?
Moi je galère pour trouver un vernis à mettre sur le transfert, et qui ne dénature pas l'effet holo. Meilleurs résultats obtenu avec catanarésine.

#41 03-04-2018 14:05:45

John 5
Freestyler

Ça va varier selon ton vernis et la température ambiante, chez moi c'est au bout de 3h30 de séchage (de mémoire, je ferais une série bientôt, je serais plus précis) que je pose le foil. il faut toujours garder un petit peu de vernis étalé sur du papier d'aluminium pour surveiller le niveau de séchage. La plage optimale de pose est relativement courte, je fais en général des séries de 3-4 jigs pas plus. pour la couche de protection, j'utilise le même vernis, que je chauffe le moins possible pour ne pas abimer le foil en dessous. faire tourner le jig sur un moteur (type matos de rodbuilding) permet d'avoir un vernis bien homogène en terme d'épaisseur. je n'ai jamais eu de soucis visuel avec le flex-coat, il a tendance a augmenter l'effet holographique au contraire.

#42 03-04-2018 18:20:54

julien L
Freestyler
Lieu : angers & sud morb'
Site Web

ça m'intéresse ta technique, je galère un peu avec le foil et la colle spéciale foil, le résultat  ne me satisfait que moyennement sur mes leurres durs...surtout quand je vernis par dessus ensuite avec du kataresin ça fait des creux des bosses on se croirait sur un terrain de cross

#43 03-04-2018 18:39:45

koeni29250
Freestyler
Lieu : Pays Léonard (29)

John 5, as-tu les liens pour les foils de bonne qualité sur Aliexpress ?
J'ai essayé dernièrement d'appliquer du film holographique transfert sur mes leurres mais c'est plutôt mitigé au niveau du résultat..
C'est quand même franchement le pied de pouvoir créer et recréer ses propres leurres smile

Dernière modification par koeni29250 (03-04-2018 18:40:42)

Mare liberum

#44 04-04-2018 14:35:56

John 5
Freestyler

Le tutos arrive, ne vous en faites pas wink

pour ce qui est des creux, c'est presque toujours dû à deux choses :

- une surface "sale" avec des traces de graisses (toujours bosser dans un environnement propre, avec des mains propres ou des gants propres) qui empêche l’adhérence du vernis à certains endroits
- une surface trop lisse qui empêche l'adhérence du vernis. il est important de bosser sur une surface bien déglacée (les éponges professionnelles au grains très fin sont excellentes).

il y a aussi d'éventuelles traces de silicones qui peuvent créer des trou et faites bien attention à utiliser des seringues sans caoutchouc (sur mes vernis au pistolet pour les cannes peintes c'est le jour et la nuit en terme de "trous").

voici le liens pour les rouleaux de foils : Foils chinois

Dernière modification par John 5 (04-04-2018 14:36:15)

#45 04-04-2018 21:14:01

Epicetou29Sud
Freestyler

J'ai réalisé un grand nombre de jigs de toutes sortes avec du papier transfert, j'avais parfois des soucis avec la couleur verte, au dernier envoi de colle j'ai rencontré des problèmes au niveau séchage, ça restait "poisseux" avant de vernir, pourtant le Spectrum et petites écailles étaient super.

Goem Team !!!

Pied de page des forums