Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 15-04-2017 12:05:55

Ricked
GO Concours 2018
Lieu : Marennes (17)

Pêche à la voile

J'écris ce post pour rassembler le peu de pêcheurs à la voile présents sur le fofo, de manière à échanger et partager nos expériences.
Personnellement je suis debutant, j'ai donc tout à apprendre wink.

Je possède un pêche promenade d'une autre époque, alios lanavere Avec un Renault couach mazout.
Pas de chariot d'écoute ni de winch sur ce type de coucou, et tan mieux c'est déjà assez compliqué.

Je n'ai aucun renvoi de drisses au cockpit, du coup je pense en faire juste pour hisser et affaler la GV, peut être mettre un enrouleur si j'en trouve un pas cher aussi plus tard.
Comment faites vous vos manœuvres vous habituellement ? Que ce soit pour faire des dérives ou tout autre chose lié à la pêche.

Niveau entretien les haubans doivent être tendus comment ? J'ai pas la moindre idée si mes tensions sont bonnes...
Je pense faire la tournée des poulies pour graisser tout ça, bonne idée ou surtout pas ? Quel produit utilisez vous ?

D'ailleurs ce post pourrait servir aussi de referencement des membres voileux, alors n'hésitez pas à vous faire connaître.

#2 04-05-2017 14:21:38

LaTortue
Freestyler
Lieu : Névez 29s

Re : Pêche à la voile

je n'ai pas beaucoup de réponses à te donner sur la voile et la pêche vu que j'ai surtout utilisé le mien au moteur!

d'ailleurs il est en vente dans mon chantier naval (celui qui apparait dans mes posts) pour 400€!
je cherche plus grand...

#3 20-08-2017 11:47:43

LaTortue
Freestyler

j'ai trouvé! normalement convoyage entre le 28 et le 30  cool

SunOdyssey.jpg

#4 20-08-2017 12:45:16

loubouly
Freestyler

Bonjour "La Tortue",
Aurais-tu une photo de ton navire ?
Par avance merçi,
Cordialement,
Loubouly

#5 20-08-2017 14:16:40

LaTortue
Freestyler

de l'ancien je suppose? il y en a sur le site du chantier naval:

http://www.nevez-marine-service.com/bou … -fox-trot/

#6 20-08-2017 14:48:22

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

ha ouais c'est pas la même catégorie , tu vas avoir du mal à pêcher avec ton nouveau  big_smile  Ton jouet tu ne le vends même pas le prix du moteur en fait  glasses

#7 20-08-2017 15:20:41

LaTortue
Freestyler

waoo a écrit :

ha ouais c'est pas la même catégorie , tu vas avoir du mal à pêcher avec ton nouveau  big_smile  Ton jouet tu ne le vends même pas le prix du moteur en fait  glasses

je sais, pas facile à vendre un bateau en ce moment. je pense pouvoir pêcher quand même avec le nouveau, enfin on verra!

#8 08-01-2018 22:56:16

youn
Freestyler
Lieu : quelque part

Moi aussi je pèche à la voile sur un love-love de 1975 smile , c'est pas franchement le plus facile mais c'est la seule embarcation auquel j'ai accès pour le moment. En générale je traine des PN près des plages avec seulement la grand voile (ou le génois ) pour pas aller trop vite. Je doit dire que pour moi dans ces cas la on est minimum 2, un qui gère le bateau et l'autre qui pèche parceque les virements de bord en remontant un poisson peuvent vite tourner au drame. on est pas loin du bord et j'ai du tirant d'eau.

Pour les dérive je ne serais que trop conseiller de se mettre à la cape. Ainsi le bateau reste appuyé sur ses voile et ne tangue pas à bloc en cas de clapot. On avance super doucement et on peut décoller quand on veut à la voile. J'ai parfois posé l'ancre sur épave mais la relever avec ses 20 kg +15 m de chaine sur 40 m de fond m'ont découragé de recommencer.

Sinon la tortue tu as testé la pèche avec ton nouveau yacht ?

#9 18-04-2018 20:51:27

LaTortue
Freestyler

je n'avais pas vu ta question, pour le moment j'ai juste pris du maq à la dandine, j'ai essayé de trainer mais à chaque fois je me suis fait couper ma ligne par des c***s en bateau à moteur qui passent derrière toi au plus près (3 leurres à bavette perdus)

Pied de page des forums