Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 30-12-2011 21:51:06

Arnaudw
Guide de pêche

Re : Pêche et bateaux

Bonjour à tous
Je voulais vous informer , que je suis totalement en désaccord  avec ce titre racoleur : Bars d'hiver , ou les trouver ? comment les pêcher?
Cela m'a profondément scandalisé, d'autant plus que le titre est repris en manchette haute  sur presque toutes les pages du Journal et que d'autre part j 'y ai retrouvé des photos de moi  et d'autre personnes, qui ni ne pratiquent en hiver ni ne cautionnent  cette absurdité...
Je passe suffisamment de temps a essayer de défendre la ressource et à faire stopper cette absurdité de la pêche sur les Frayères pour que cela me hérisse le poil au plus haut point
Sachez qu'ils ont été cherchés les photos dans les photothèques sans même que l'on aient été consultés...
J 'ai donc appelé avant Noël le rédacteur en chef Loïc Corroyer pour lui exprimer ma désolation de voir ce journal  faire sa pub avec un titre aussi racoleur.Il m 'a répondu qu'il n'était pas responsable des choix éditoriaux  et que pour un journal puisse vivre , il fallait accrocher les lecteurs ..Il a aussi mentionner l’existence du dernier article: "Bar les raisons du repos biologique" en fin de journal, comme si ils avaient réalisés que ce n'était pas terrible  J’espère, et je pense que cela relève plus de la maladresse que d'un choix délibéré.., car en parallèle ce titre publie souvent des articles très documentés sur les différents types de pêches..

Oui c'est vraiment dommage alors que la plupart des pêcheurs récréatifs semblent tous aller dans le même sens : (cad. défense de leur loisir par un partage équitable de la ressource entre tous ) qu'un article comme celui-ci vienne ruiner les efforts que nous faisons tous pour donner une image respectable de notre passion aux yeux des professionnels..
Espérons que cela ne se reproduise pas...
Bonnes fêtes à tous en espérant qu'en 2012 , ils restent quelques poissons pour que l'on puisse avoir le plasir d'aller sur l'eau..

Pensons à nos enfants...prélèvement raisonné...

#17 30-12-2011 22:31:24

Bob-Léponge
Freestyler
Lieu : Bourg Blanc

#18 01-01-2012 23:03:50

france3
Freestyler

Arnaudw a écrit :

en parallèle ce titre publie souvent des articles très documentés sur les différents types de pêches...

Comme par exemple l'article sur la pêche en traction page 14... qui explique en 2 pages que la traction ça consiste à laisser le leurre descendre au pied du bateau à à faire des tirées de 2 mètres, voire 1 quand le poisson est boudeur !!!

Ben selon moi, freestyle pourrait envoyer à l'auteur une impression papier du topic sur cette technique !!!!

#19 06-01-2012 19:59:21

Marco17
Guide de pêche
Lieu : St Rogatien 17
Site Web

Je crois que cet article est très maladroit, mais qu'il ne reflète pas la qualité du magasine qui publie par ailleurs d'excellents articles.

#20 07-01-2012 10:56:21

titi.56
Freestyler
Lieu : GUENIN

Enfin, même pour le moins averti des lecteur, donc du reporter, cela interpelle, quand même?
Un titre de très mauvais goût, quand même.
Quand je l'ai vu en kiosque, j'étais estomaqué, pour pas dire sur le c.l!!!

Vivement la fermeture de la pêche en mer pour l'hiver, comme çà plus de question à se poser!

#21 08-01-2012 13:43:41

Yann56
Guide de pêche - Team Illex
Site Web

france3 a écrit :
Arnaudw a écrit :

en parallèle ce titre publie souvent des articles très documentés sur les différents types de pêches...

Comme par exemple l'article sur la pêche en traction page 14... qui explique en 2 pages que la traction ça consiste à laisser le leurre descendre au pied du bateau à à faire des tirées de 2 mètres, voire 1 quand le poisson est boudeur !!!

Ben selon moi, freestyle pourrait envoyer à l'auteur une impression papier du topic sur cette technique !!!!

+1, m'a beaucoup fait rire celui là. Et assez d'accord avec ton intervention sur le contenu global, je le trouve plutôt décevant au final et je pense que je vais m'abstenir à l'avenir.

Dernière modification par Yann56 (08-01-2012 14:07:34)

Team Illex - Navicom - MMG Searibs      Breizh Pêche Passion

Siret n° 479 871 386 00021   -   Carte professionnelle jeunesse et sport n° 04498E0154   -   Ma Page Facebook

#22 10-01-2012 02:12:41

JulienT
Freestyler
Site Web

leloupbar Daniel Nicolet a écrit :

Il est clair que les photos plus haut sont pas prise en hiver.
Si j'avais ma tronche sur cet article je ferais la tronche, c'est inacceptable pour illustrer un article sur la pêche en hiver.

Rah les photos... ben oui des photos, même avec un bonnet, prises pourtant en plein été et 25°C dehors ! Dommage pour l'article "pêche d'hiver", ç'aurait été "pêche de fin d'automne" ça passait mieux !

#23 10-01-2012 06:29:48

Bob-Léponge
Freestyler
Lieu : Bourg Blanc

Je ne pense pas qu'un l'article qui minimise l'impact de la pêche en période de reproduction quel que soit le titre ou la période incriminée aurait reçu un accueil différent.
De plus les photos ne sont qu'un facteur, qui ne remet pas en cause ni ne modifie le fond de celui-ci.

#24 10-01-2012 14:20:52

Eärendil
HPA, Florida Fields,
Lieu : Lorient
Site Web

JulienT a écrit :
leloupbar Daniel Nicolet a écrit :

Il est clair que les photos plus haut sont pas prise en hiver.
Si j'avais ma tronche sur cet article je ferais la tronche, c'est inacceptable pour illustrer un article sur la pêche en hiver.

Rah les photos... ben oui des photos, même avec un bonnet, prises pourtant en plein été et 25°C dehors ! Dommage pour l'article "pêche d'hiver", ç'aurait été "pêche de fin d'automne" ça passait mieux !

Comme dit Bob, si ce n'était que les photos...

"Si je retourne à la pêche, ma copine me quitte. C'est sûr, elle va me manquer."

Facebook : http://www.facebook.com/vincent.lemasson.12
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler

#25 07-06-2012 11:23:50

france3
Freestyler

Le dernier numéro est une pépite !!!! Au moins 14 pages sur la pêche à la mitraillette !!!!!!!!!! J'aurai pas imaginé qu'il y avait tant à écrire là dessus, du coup, je l'ai feuilleté en kiosque, mais laissé là où il était.

#26 02-03-2013 21:13:22

dropkick murphys
Freestyler

excellent le dernier magasine  youpi

#27 02-03-2013 21:52:26

Macfish
Freestyler
Lieu : Aber Wrach 29 Nord

france3 a écrit :

Le dernier numéro est une pépite !!!! Au moins 14 pages sur la pêche à la mitraillette !!!!!!!!!! J'aurai pas imaginé qu'il y avait tant à écrire là dessus, du coup, je l'ai feuilleté en kiosque, mais laissé là où il était.

T'a eu raison t'a réputation est sauf y a que les maquereaux qui se font avoir par les mitraillettes mdr

Je prélève de façon responsable et vous ?

#28 03-03-2013 09:45:44

Rem22
Freestyler

Perso c'est un magazine que j'aime bien, malgré la polémique du début de ce post...
Ce que j'aime bien, c'est que l'on voir aussi pas mal d'essai de bateaux sympas et j'aime bien leur fonctionnement en dossier. Effectivement 14p sur la mitraillette...mais c'est souvent ainsi. Par exemple, sur la peche au shad il y avait aussi pas mal d'explications....par pas mal d'intervenants différents. Vous etes bien surs que l'article dont vous parlez était consacré à la traction...ou à la peche au shad ? Car je ne vois pas ce qui empeche de pecher au shad en verticale, le black minnow me donne de tres bons resultats en pechant ainsi sur les petits plateaux cotiers.

Peche en mer a sorti un article assez sympa sur la peche de la dorade....répartis sur 3 magazines différents ! Vive le commerce, obligé d'acheter les 3 pour avoir le dossier complet. Bref, je trouve sue peches et bateaux est plus sympa de ce coté là.

Ils ont tous leurs défauts de toutes façons, surtout pour vendre...loupbar avait donné des bons coins il y a quelques temps...ils indiquaient un endroit juste a coté de chez moi, bien connu pour etre une nurserie de bars. La plupart des collegues et moi n'y allons pas, car petits bars assurés, par contre pour le touriste l'étéetil sera content d'avoir acheté ce magazine et d'avoir ramené des bars "portions" pour le barbec du midi.

"It's in your nature to destroy yourselves"

#29 03-03-2013 11:01:37

LABRAX50
Freestyler
Lieu : st pierre eglise

à choisir entre pêche bateaux et pêche en mer, c'est vrai que le premier est plus interessant, moins de pub et bcp plus d'articles et de lecture

#30 30-01-2018 13:37:43

relec29
GO Concours 2017/Testeur Galaxy kayak

2 articles très intéressants dans le n° 65 ( février/mars) de pêche et bateaux, un article de Nicolas Huguet sur le choix de pagaie, beaucoup de personnes qui découvrent ce loisir qu'est la pêche en kayak n'y apportent pas toute l'attention nécessaire et se retrouvent rapidement avec des problèmes de tendinites ou de douleurs lombaires et autres.....
Le 2ème article qui m'a intéressé est l'article de Yann Cuvelier sur la pêche du cabillaud, une pêche de saison que nous aimons bien sur la pointe Bretagne mais pour le moment cette satanée météo ne nous permet pas d'aller sur nos spots à cabillauds, ceux que l'on pêche ici ne sont pas aussi gros que ceux de la couverture du magazine sad sad

180130013947563473.png

Pekeux freestyler, testeur de l'alboran, Marlin, VISTA, Team AstuFish
présentation du VISTA : https://www.youtube.com/watch?v=Vep6qGhpJUM&t=11s
ma dernère session: https://www.youtube.com/watch?v=bt3pisxkNq8
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

Pied de page des forums