Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 12-03-2018 12:16:50

Barbe.
Freestyler
Lieu : Riviera

DAM / Effzett

Je lance le sujet sur cette marque, parce que j'en trouve partout chez les détaillants et les grands distributeurs et pourtant, mis à part quelques videos promo et articles de test en Polonais, très dur de trouver des retours ou des avis objectifs sur le net.

Pour ma part j'en possède deux, et j'en suis plutôt très content :

Une DAM Steelpower Black Spin 240 8-24g, pas mal du tout mais que je commence quand même a trouver un peu souple pour une 'Fast' et que je songe a remplacer. Équipée Fuji K, bonne lanceuse, légère, avec un bémol tout de même pour le traitement anti-corrosion "double anodisé" qui ne fait pas aussi bien son taf qu'éspéré. Talon un peu long mais ça a ses avantages pour fouetter dans le vent. Le split grip "tulipe" est un peu gros pour cette puissance, mais néanmoins très agréable.

Une Effzett Impulse Spin 270 21-56g, TRES content de celle-ci, vraiment légère et bien équilibrée pour la taille, peut-être un poil sur-évaluée en puissance et un tantinet raide - ce qui me va très bien - elle lance des leurres très en dessous de sa plage de puissance presque plus loin que la Black Spin. Forcément pas une grande sensible, mais je me suis quand même bien amusé avec sur des petits poissons au BM90. Finitions impeccables, très sobres en noir mat et talon en "dur", les anneaux ne sont pas Fuji mais en structure K finition noire, ce qui ne gache rien. Pour l'instant et après pas mal de sorties, un coup de chiffon et elle passerait pour neuve. Le tout pour 80 balles, rapport qualité-prix nickel, je suis ravi.

Je ne peut pas être le seul a pêcher en DAM / Effzett, quelqu'un d'autre les utilise et a des retours a partager sur leurs cannes ?

Je suis assez intéressé par les retours sur les Nova Spin en particulier. Elle me plaisent beaucoup sur le papier et en magasin, j'aimerai entendre l'avis de quelqu'un qui les a maniées au bord de l'eau wink

"A bad day of fishing beats a good day of anything else"- Billy Currington

2017 - Super Fishing Contest .7 : Super Fario Bros
2018 - Le Mondial du Fish : La Ligne des Champions

#2 26-03-2018 14:17:01

Barbe.
Freestyler

Re : DAM / Effzett

Bon et bien je vais en conclure que si, je suis bien le seul  hmm  Si ces messieurs de chez Effzett passent par là, je prends plein de photos  wink   wink   mdr

#3 27-03-2018 10:14:12

Micky552
Nouveau membre

Bonjour Barbe,
non tu n'es pas le seul, j'ai une canne DAM effzet, mais je n'ai pas tellement eu le temps de la tester en profondeur, il s'agit d'une Perch special en 1.90M et puissance 3-12 gr, pour le moment le ressenti est bon mais pas assez de recul pour en dire plus (NB j'ai pas eu non plus enormement de canne entre les main donc bon ...).
Bonne journée.

#4 27-03-2018 10:54:25

barr-heol
Freestyler
Lieu : Gouesnou

moi aussi j'utilise ce matos, j'ai une canne casting  et un pantalon de wading Dam effzet, et j'en suis très content
c'est en général du bon matos pas cher, mais qui est malheureusement très peu diffusé en France

SERGE
équipe ligne des champions

#5 30-03-2018 22:38:54

Barbe.
Freestyler

J'ai craqué pour une seconde impulse, 2m40 et 14-42g. Elle résout tous les menus problèmes que je commençait a trouver à ma Steelpower, sans inconvénients pour l'instant. Reste à faire du Fish avec  big_smile

#6 01-04-2018 20:01:22

olive49
Freestyler

ben moi les cannes DAM, j'ai essayé, c'est pas mon truc, autant aller chez decat acheter du wixom 9, quand aux moulins Dam, il y en a plein au leclerc sport à côté de chez moi.... et apparement vu le stock , ils ne trouvent pas beaucoup preneurs. Alors, je ne dis pas que DAM c'est nul, loin de là, je dis simplement que comme importateur en france il y a déjà de quoi faire, sakura, pezon...etc plutôt que d'aller chez un grossiste outre rhin qui va nous servir la même sauce.

#7 01-04-2018 20:33:37

Surfin Bird
Freestyler

Sakura, Pezon ... c'est du rebranding, tu trouvera les originaux sur Ali pour beaucoup moins cher ....

NON ! a tous les filets, tractes ou non, a moins de 3 milles des cotes

#8 02-04-2018 13:32:33

olive49
Freestyler

comme DAM....
c'est bien pour ça que je dis qu'on a de quoi faire dans notre beau pays sans aller les chercher outre rhin. et c'est bien pour ça que j'ai cité les 2 autres, j'aurais pu en mettre plus.

#9 02-04-2018 15:59:14

Surfin Bird
Freestyler

La seule marque qui soit encore made in france, c'est Peerless BAM, avec des produits un peu atypiques mais dont le fonctionnement et la durabilité sont audessus de ce que font les Japonais au meme prix ( et oui ! )

Et puisqu'il est question de DAM, il ne doit plus y en avoir des masses non plus qui font du made in Germany.

Faut se rendre a l'evidence : les Chinois n'en sont plus a copier. Au contraire, ils fabriquent de l'OEM que des marques connues essaient de nous refiler au prix européen et sans vaseline, alors que le meme sous la marque du vrai fabriquant Chinois est sur Aliexpress parfois a moitié prix et franco de port !

#10 02-04-2018 17:54:17

Barbe.
Freestyler

olive49 a écrit :

ben moi les cannes DAM, j'ai essayé, c'est pas mon truc, autant aller chez decat acheter du wixom 9, quand aux moulins Dam, il y en a plein au leclerc sport à côté de chez moi.... et apparement vu le stock , ils ne trouvent pas beaucoup preneurs. Alors, je ne dis pas que DAM c'est nul, loin de là, je dis simplement que comme importateur en france il y a déjà de quoi faire, sakura, pezon...etc plutôt que d'aller chez un grossiste outre rhin qui va nous servir la même sauce.

Les moulins c'est autre chose. J'en ai eu un, très bien au début, et puis ça s'use très vite et ça casse. Au même prix ou pour quelques euros de plus, un Shimano sera peut-être moins subtil, mais plus sécurisant dans la durée. Et puis ils inondent littéralement les rayons, pas étonnant qu'il en reste en pagaille.

Le souci avec Pezon et Sakura c'est que leurs gammes sont beaucoup moins larges, plus typées, et sur un cran de marché au dessus. Pour le prix d'une Effzett Impulse chez Sakura tu as une Ryokan, et mises cote a cote en magasin c'est clairement l'Impulse qui me fait le meilleur effet. En montant de gamme tu as les Sportism et les Trinis, qui sont belles comme le jour mais raides comme la justice, et tu n'as pas forcement les tailles/puissances que tu cherches. Une gamme moins fournie, donc sensément plus précise et gage de meilleure qualité, mais perso une 2m44 en 5-20g  ça ne me sert pas à grand chose. Bref, niveau choix, c'est pas ça.

#11 02-04-2018 18:43:13

olive49
Freestyler

Surfin Bird a écrit :

La seule marque qui soit encore made in france, c'est Peerless BAM, avec des produits un peu atypiques mais dont le fonctionnement et la durabilité sont audessus de ce que font les Japonais au meme prix ( et oui ! )

Et puisqu'il est question de DAM, il ne doit plus y en avoir des masses non plus qui font du made in Germany.

Faut se rendre a l'evidence : les Chinois n'en sont plus a copier. Au contraire, ils fabriquent de l'OEM que des marques connues essaient de nous refiler au prix européen et sans vaseline, alors que le meme sous la marque du vrai fabriquant Chinois est sur Aliexpress parfois a moitié prix et franco de port !

on est bien sur le même raisonnement

#12 02-04-2018 18:54:00

olive49
Freestyler

Barbe. a écrit :
olive49 a écrit :

Les moulins c'est autre chose. J'en ai eu un, très bien au début, et puis ça s'use très vite et ça casse. Au même prix ou pour quelques euros de plus, un Shimano sera peut-être moins subtil, mais plus sécurisant dans la durée. Et puis ils inondent littéralement les rayons, pas étonnant qu'il en reste en pagaille.

Le souci avec Pezon et Sakura c'est que leurs gammes sont beaucoup moins larges, plus typées, et sur un cran de marché au dessus. Pour le prix d'une Effzett Impulse chez Sakura tu as une Ryokan, et mises cote a cote en magasin c'est clairement l'Impulse qui me fait le meilleur effet. En montant de gamme tu as les Sportism et les Trinis, qui sont belles comme le jour mais raides comme la justice, et tu n'as pas forcement les tailles/puissances que tu cherches. Une gamme moins fournie, donc sensément plus précise et gage de meilleure qualité, mais perso une 2m44 en 5-20g  ça ne me sert pas à grand chose. Bref, niveau choix, c'est pas ça.

j'ai bien dit que je n'ouvrais aucune guerre contre Dam ou consorts (pezon, sert, sakura...), je voulais juste dire que pour le prix d'une entrée de gamme soit vous allez jouer à la loterie sur ali ( bien que les marques comme kuying sont top) soit vous allez chez décat, ça plait pas, y a un soucis, pas de problème, on change et on rembourse....  un peu plus de moyens mais en restant correct, il y a un fil sur intuition rod qui est excellent.

voilà c'était tout, comme dit surfin bird, moulins ou cannes, ce n'est que du rebranding

#13 02-04-2018 22:16:19

Surfin Bird
Freestyler

Barbe, je t'invites a consulter les analyses de moulinets de toutes provenances qui sont sur le site de JP Charles.

Il decortique sans complaisance les Shimawa, les Chinois et les autres, et les verdicts sont tres interessants

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/c … moulinets/

http://fabulateur.over-blog.com/article … 91398.html

Dernière modification par Surfin Bird (02-04-2018 22:53:15)

#14 02-04-2018 22:57:17

barr-heol
Freestyler
Lieu : Gouesnou

de toute façon il ne faut pas se leurrer tout est fabriqué là bas, sur demande de la marque ou tout simplement acheté sur étagères et rebadgé à leur nom, c'est valable pour les leurres, les cannes, les moulins, les fringues, les waders.......

SERGE
équipe ligne des champions

#15 03-04-2018 07:37:05

lolomat
Freestyler
Lieu : port de bouc

oui après tout dépend du cahier de charge ,un shim ou un daiwa en aura toujours un plus élevé qu'une autre marque
peut être même pour decathlon au vu de sa garantie

Pied de page des forums