Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1816 16-04-2018 13:40:38

Epicetou29Sud
Freestyler
Lieu : Quimper

Re : CHINOISERIES (bonnes affaires)

J'avais déjà repéré le Easy Shiner, mais je ne sais pas comment il est niveau souplesse celui d'Ali, je l'utilise depuis un bon moment en Ayu "5, excellent !   tout comme le Shad Impact

Goem Team !!!

#1817 16-04-2018 13:43:01

GreyFox67
Freestyler

Un petit lien vers le numéro 4 (version 110mm) svp ?

#1818 16-04-2018 15:03:34

NicoIroise
Freestyler

Epicetou29Sud a écrit :

J'avais déjà repéré le Easy Shiner, mais je ne sais pas comment il est niveau souplesse celui d'Ali, je l'utilise depuis un bon moment en Ayu "5, excellent !   tout comme le Shad Impact

vu le prix, je pense que j'en joindrai quelques uns à ma furure commande

#1819 16-04-2018 17:48:54

Barbe.
Freestyler
Lieu : Riviera

Je l'utilise uniquement en 2" en rockfishing, et même sans animation á l'arret, il prend du poisson, je ne vois que l'attractant pour expliquer ça, d'autant que je l'ai trouvé moins efficace que d'autres les quelques fois ou je l'ai testé en eau douce.

"A bad day of fishing beats a good day of anything else"- Billy Currington

2017 - Super Fishing Contest .7 : Super Fario Bros
2018 - Le Mondial du Fish : La Ligne des Champions

#1820 16-04-2018 20:13:48

olive49
Freestyler

NicoIroise a écrit :
Barbe. a écrit :

Merci du retour ! Je cherchais des one up chinois en 3" qui valent le coup, je crois que jai trouvé big_smile Je confirme pour le 5, tres bon, jattend mes 110 dans la semaine wink

tu as plein de vendeurs qui en font, à croire qu'ils se sont passés les moules entre eux. Et ils sont tous très bons.

noeby, c'est l'historique pour moi, ils fonctionnent très bien

bearking, toujours de la bonne came chez eux

meredith, ils ont une gamme de couleur hallucinante. Ils ont le easy shiner aussi, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est bien tentant.

....

pas d'attractant dans les easy shiner de meredith, mais rien à redire pour la souplesse (même si ce n'est pas identique aux originaux), que ce soit en 50, 75 ou 100 mm
très bonne copie

#1821 16-04-2018 21:11:59

Physalis
GO meeting FSF
Lieu : Pays guérandais

Il y aussi bearking qui s'est lancé dans la distribution de ces leurres: Easy Shiner Bearking

Un poisson relâché est plus savoureux qu'un poisson dégusté...

Blog:https://conseilsdepeche.wordpress.com/
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCCWFLI … Bzl0Loxgug

#1822 17-04-2018 08:54:12

NicoIroise
Freestyler

olive49 a écrit :
NicoIroise a écrit :
Barbe. a écrit :

Merci du retour ! Je cherchais des one up chinois en 3" qui valent le coup, je crois que jai trouvé big_smile Je confirme pour le 5, tres bon, jattend mes 110 dans la semaine wink

tu as plein de vendeurs qui en font, à croire qu'ils se sont passés les moules entre eux. Et ils sont tous très bons.

noeby, c'est l'historique pour moi, ils fonctionnent très bien

bearking, toujours de la bonne came chez eux

meredith, ils ont une gamme de couleur hallucinante. Ils ont le easy shiner aussi, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il est bien tentant.

....

pas d'attractant dans les easy shiner de meredith, mais rien à redire pour la souplesse (même si ce n'est pas identique aux originaux), que ce soit en 50, 75 ou 100 mm
très bonne copie

Merci du retour  thumbs

#1823 17-04-2018 08:58:05

NicoIroise
Freestyler

Barbe. a écrit :

Je l'utilise uniquement en 2" en rockfishing, et même sans animation á l'arret, il prend du poisson, je ne vois que l'attractant pour expliquer ça, d'autant que je l'ai trouvé moins efficace que d'autres les quelques fois ou je l'ai testé en eau douce.

je te dis ça Barbe, parce que j'ai passé des LS dans l'eau bouillante pour les assouplir, l'attractant est bien lessivé après et je n'ai pas vu de différence.
Idem pour des LS que je mets à l'eau très souvent et qui ne sentent plus grand chose, ils fonctionnent toujours autant malgré des animations minimalistes.

#1824 17-04-2018 10:05:03

Barbe.
Freestyler
Lieu : Riviera

NicoIroise a écrit :
Barbe. a écrit :

je te dis ça Barbe, parce que j'ai passé des LS dans l'eau bouillante pour les assouplir, l'attractant est bien lessivé après et je n'ai pas vu de différence.
Idem pour des LS que je mets à l'eau très souvent et qui ne sentent plus grand chose, ils fonctionnent toujours autant malgré des animations minimalistes.

C'est curieux hmm  Je me demande si quelqu'un a testé sérieusement l'efficacité réelle des attractants...

"A bad day of fishing beats a good day of anything else"- Billy Currington

2017 - Super Fishing Contest .7 : Super Fario Bros
2018 - Le Mondial du Fish : La Ligne des Champions

#1825 17-04-2018 11:56:06

NicoIroise
Freestyler

je me demande aussi... le marketing y est pour pas mal j'ai l'impression.
Peut être que le poisson le garde un peu plus longtemps le leurre en bouche avec l'attractant

#1826 17-04-2018 13:43:53

etienne13
Team Flashmer
Lieu : Un igloo du 74.......
Site Web

Perso j'ai testé sur bass, carpes et rotengle à vue. Avec de l'attractant le leurre est recraché moins vite quand même.

Pour le leurres Ali, testé avec succès à Mada:

Stickbait en bois JE : https://fr.aliexpress.com/item/120g-JE- … 932b&tpp=1

Juste le film holo qui ne tiens pas longtemps.

Copie du Gunz: https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi … 2bca&tpp=1

tres solide et tres efficace  thumbs

#1827 18-04-2018 10:02:31

GreyFox67
Freestyler

Inti a écrit :

Bonjour,

Voici un petit retour sur quelques leurres durs et souples commandés il y a quelques semaines sur Ali. En effet, avec le beau temps de samedi j'ai eu l'occasion de tester mes nouveaux jouets big_smile

Premièrement, concernant les LS (ES fishing +/- 2,50€ la pochette) il n'y a rien à redire. C'est du tout bon. les coloris sont beaux, le plastique est bien souple et l'attractant a une bonne odeur de calamar ! Et... (le plus important...) la nage est belle !! 

https://preview.ibb.co/mUw4rn/IMG_1340.jpg
https://preview.ibb.co/gzSYj7/IMG_1341.jpg

Ensuite pour les PN (tous de la marque bearking) le bilan est plus mitigé.

https://preview.ibb.co/k0pFE7/IMG_1348.jpg

Pour le premier (du haut en bas sur la photo) la nage est très bonne, les couleurs et finitions sont également très bonnes. Petit bémol sur la distance de lancer qui est très affectée quand on a le vent de face.
Le deuxième, je vais être franc est une grosse déception. Bonne finitions mais je trouve que sa nage est « lente » et mollasse … de plus la distance de lancer n’est pas terrible et ce leurre présente une prise au vent qui le fait tourner sur lui même. Bref pas terrible.

Le troisième est un stickbait, la finition est au même niveau que pour les autres leurres. Concernant la nage je ne peux m’avancer car je ne l’ai pas encore testé.

Enfin les n°4 et 5 qui sont les mêmes modèles en version 80 et 110 mm. Ces deux là sont mes coups de coeur. Pour un prix de 5€ environ c’est le top du top. Couleurs et finitions impeccables, et distances de lancer impressionnantes comparées aux autres leurres ali (transfert de masse en tungstène je crois). J’ai d’ailleurs fait mon premier bar du bord avec la version 110mm carotte

Voilà, désolé pour ce pavé ^^

Quelqu'un aurait un lien vers la copie du Zipbait orbit 110 svp ?

#1828 18-04-2018 16:56:19

olive49
Freestyler

GreyFox67 a écrit :
Inti a écrit :

Bonjour,

Voici un petit retour sur quelques leurres durs et souples commandés il y a quelques semaines sur Ali. En effet, avec le beau temps de samedi j'ai eu l'occasion de tester mes nouveaux jouets big_smile

Premièrement, concernant les LS (ES fishing +/- 2,50€ la pochette) il n'y a rien à redire. C'est du tout bon. les coloris sont beaux, le plastique est bien souple et l'attractant a une bonne odeur de calamar ! Et... (le plus important...) la nage est belle !! 

Pour le premier (du haut en bas sur la photo) la nage est très bonne, les couleurs et finitions sont également très bonnes. Petit bémol sur la distance de lancer qui est très affectée quand on a le vent de face.
Le deuxième, je vais être franc est une grosse déception. Bonne finitions mais je trouve que sa nage est « lente » et mollasse … de plus la distance de lancer n’est pas terrible et ce leurre présente une prise au vent qui le fait tourner sur lui même. Bref pas terrible.

Le troisième est un stickbait, la finition est au même niveau que pour les autres leurres. Concernant la nage je ne peux m’avancer car je ne l’ai pas encore testé.

Enfin les n°4 et 5 qui sont les mêmes modèles en version 80 et 110 mm. Ces deux là sont mes coups de coeur. Pour un prix de 5€ environ c’est le top du top. Couleurs et finitions impeccables, et distances de lancer impressionnantes comparées aux autres leurres ali (transfert de masse en tungstène je crois). J’ai d’ailleurs fait mon premier bar du bord avec la version 110mm carotte

alors j'ai bien le lien du zipbait orbit en 110, je ne l'ai pas acheté, vu la qualité du 80, l'eau rentre dedans et grippe le piston (et cela sur 3 coloris différents), ça doit être pareil  pour le grand frère. je fais la même déduction que matman, même à 3, 50 euros, c'est pas top. donc je vais m'abstenir de donner le lien.

#1829 18-04-2018 18:38:59

Epicetou29Sud
Freestyler
Lieu : Quimper

Donnes lui le lien Olive, il a dit svp     wink

Goem Team !!!

#1830 18-04-2018 19:15:12

dany1440
Freestyler

olive49 a écrit :
GreyFox67 a écrit :
Inti a écrit :

Bonjour,

alors j'ai bien le lien du zipbait orbit en 110, je ne l'ai pas acheté, vu la qualité du 80, l'eau rentre dedans et grippe le piston (et cela sur 3 coloris différents), ça doit être pareil  pour le grand frère. je fais la même déduction que matman, même à 3, 50 euros, c'est pas top. donc je vais m'abstenir de donner le lien.

Sur les 3 reçus en 80 mm , il y en a un dont on entend pas de masse de transfert se déplacer de plus , il flotte à la verticale . Il n' y a que le bout de la bavette et l' attache qui sortent de l' eau . Pour les 2 autres , même niveau de flottaison suivant la position du piston . Je vais mettre un point de glue au niveau des différentes attaches avant de les mettre à l' eau .
- J' ai signalé le problème au vendeur  en demandant le remplacement du leurre défaillant . En attente de la réponse .

Pied de page des forums