Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#106 09-04-2018 17:42:14

Olivier_BE
Modérateur
Lieu : Belgicie du centre

Re : 3d tender

doumes a écrit :

oui c'est une vérité les forums  ont vécu leurs heures de gloire et ce système ou cette forme de communication est maintenant dépassé  !!

ne resterons que les forums privé ou les adhérents payent leurs éco et tri par parrainage  et cooptation les intervenants,  ( ce qui existe déjà dans le nautisme ,la plongée , la voiture par ex ) afin de ne pas avoir de pollueur ou de "je me la raconte"  comme on en trouve de plus en plus  sur la majeur partie des forums public

Doumes, ça commence à bien faire...
Si c'est ce que tu penses des forums, merci de ne plus y venir!

déjà, j'ai du bidouiller ton comptes et tes adresses email pour que tu puisses te connecter, tout ça pour lire par la suite :

doumes a écrit :

En parcourant le net je suis passer lire les " nouveauté " sur ce site, que j'ai comme beaucoup volontairement quitté depuis quelque années à cause du comportement de ses dirigeants et de quelques un des intervenants dont un intervient ici aussi !

Merci de prendre la porte.

#107 09-04-2018 19:01:35

doumes
Freestyler

Bonsoir Olivier,

Olivier_BE a écrit :
doumes a écrit :

oui c'est une vérité les forums  ont vécu leurs heures de gloire et ce système ou cette forme de communication est maintenant dépassé  !!

ne resterons que les forums privé ou les adhérents payent leurs éco et tri par parrainage  et cooptation les intervenants,  ( ce qui existe déjà dans le nautisme ,la plongée , la voiture par ex ) afin de ne pas avoir de pollueur ou de "je me la raconte"  comme on en trouve de plus en plus  sur la majeur partie des forums public

Doumes, ça commence à bien faire...
Si c'est ce que tu penses des forums, merci de ne plus y venir!

déjà, j'ai du bidouiller ton comptes et tes adresses email pour que tu puisses te connecter, tout ça pour lire par la suite :

doumes a écrit :

En parcourant le net je suis passer lire les " nouveauté " sur ce site, que j'ai comme beaucoup volontairement quitté depuis quelque années à cause du comportement de ses dirigeants et de quelques un des intervenants dont un intervient ici aussi !

merci de de prendre la porte.

Pour la première parti , je regrette mais c'est une vérité, je ne parlais pas spécifiquement de ce forum , mais des forums en général, et pour certains de très grands  forums commerciaux en souffre, si ce n'est pas le cas ici tant mieux, mais il y à  apparemment une désaffection de la part d'une certaine catégorie de personnes qui privilégie de plus en plus les réseaux sociaux , cela au détriment de certain forum populaire ou populiste .

Pour la seconde partie, tu te méprise totalement ,lorsque je parle d'un forum que j'ai volontairement quitté ! ( je n'ai pas pour habitude de revenir la ou j'ai claqué la porte ) il ne  s'agit pas de celui ci mais d'un forum qui étais axé sur le nautisme et plus particulièrement sur les semi rigides, je dit qui étais car maintenant on y trouve de tout et pas que du bon ,et surtout rien de bien intéressant , forum ou si tu n'est pas en accord avec le gestionnaire et sa politique on te ferme ton compte sans autre forme de procès, ou plus souvent que tu ne le voudrais les conversations sont pollué par des interventions totalement hors propos mais comme la personne est un ami ont ne lui  dit rien !!

Enfin tout cela pour te dire que je ne parlais aucunement de ce forum dans mes explications que tu cite plus haut

Désolé,de cette méprise , bonne soirée

Dernière modification par doumes (09-04-2018 19:56:47)

#108 09-04-2018 19:50:38

cricri50
Freestyler

si les forums ont du mal à se perpétuer , c'est justement que certains prennent un malin plaisir à les pourrir, alors il faut que la modération reprenne les choses en main et les excluent
pour ma part je serais déçu que freestyle disparaisse : il y a une mine d'informations ici et des échanges de qualité....sauf par exception ....mais je préfère oublier

#109 09-04-2018 20:07:53

doumes
Freestyler

Bonsoir

tu peut aussi dire que certaines personnes raconte tout et n'importe quoi , parce que cela leur fait plaisir ( les raisons en son parfois obscures ) de descendre une marque ou un modèle de produit, et comme cela ce passe sur un forum les gens qui lisent les propos ne retiennent pas le pseudo de l'auteur mais plus facilement le nom et parfois l'adresse du forum, qui peut ainsi pâtir de certains écrits qui se lisent dans ses rubriques
du genre  " j'ai lu cela sur "Bip " il ne raconte que des conneries !! "

Dernière modification par doumes (30-04-2018 09:44:26)

#110 09-04-2018 20:22:15

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

#111 09-04-2018 20:47:40

Jean Michel 27
GO Concours 2018

mdr

#112 09-04-2018 22:15:18

doumes
Freestyler

Bonsoir

très bon ..............................

youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi

#113 27-04-2018 12:29:25

IrieIDam
Freestyler

Salut !

Pour recentrer le sujet et parler véritablement de ce qui devrait être intéressant ici...

Moi j'ai acheté un 3D Tender neuf en copro avec un ami. C'est un Patrol 530 PVC avec réservoir intégré, direction hydraulique et moteur Suzuki 50cv.

Nous avons choisi cette marque car budgétairement, c'est la seule qui nous permettait d'avoir accès à du neuf sans manger des pâtes 7/365. C'est un 1er achat neuf, nous avions déjà eu un vieux Narwhal acheté d'occasion... Nous avons comme plan de l'utiliser 3 ans et de le revendre à la fin de la LOA.

A vrai dire, nous en sommes plutôt contents pour le moment. Il fait bien le job, il nous emmène pêcher, nous ramène à bon port, navigue plutôt bien même si ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour accéder au monde du nautisme avec un budget modéré, il est idéal. Nous naviguons principalement dans les pertuis charentais, ne sortons pas par gros temps (à quoi bon quand c'est impêchable...).

L'ensemble coque+moteur est cohérent, le 50cv (encore en rodage pour le moment) peut nous pousser à 25-26 nds (trimé) à 3 bonshommes à bord et environ 50kg de têtes plombées (oui, nous aimons avoir beaucoup de leurres avec nous... big_smile ), le pique-nique et les bières.

Au niveau matériel, ça semble bien, c'est plutôt bien assemblé, certes la carène et le gel coat sur le pont sont surement moins bons que sur un Zep ou un Ribcraft, mais il faut comparer ce qui est comparable, nous sommes sur une coque à moins de 8k€... Le boudin PVC semble robuste (bien plus que sur notre ancien Narwhal), y a suffisamment de saisines pour bien s'accrocher en nav'.

A voir ensuite comment il vieillit, je pourrais vous faire un CR à la fin de la saison, je pense que nous devrions lui mettre un nombre considérable d'heures de nav'.

J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait d'être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS

Team Poney

#114 27-04-2018 13:52:35

doumes
Freestyler

Bonjour

Je ne ferrais pas d'autres commentaires ,si ce n'est encore une fois que lorsque ce sont les vrais propriétaires et utilisateurs  qui en parlent le discours est bien loin de ce que certains " prétendu Connaisseur "  peuvent vous servir !
il y à même maintenant un groupe dédier  3 DTender sur Face Book, avec de très nombreux participants ( 120 / 150  personnes/propriétaires )

Et comme on peut le voir sur d'autres lieux sur la toile de toute façon .......................... "les chiens aboient... et la caravane passe" et elle avance bien

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … de-4663420

thumbs thumbs thumbs thumbs

Dernière modification par doumes (30-04-2018 09:50:31)

#115 05-05-2018 15:38:52

doumes
Freestyler

Bonjour

Un bon coup de pub !!  (0.23 mn  )

https://www.facebook.com/Cosmopolitan.f … 669072957/

Comme quoi   mdr  mdr  mdr  mdr  mdr

Dernière modification par doumes (05-05-2018 15:41:17)

#116 05-05-2018 19:07:54

Epicetou29Sud
Freestyler
Lieu : Quimper

Je n'ai pas de compte sur facedebouc et c'est très bien comme ça !     angel

Goem Team !!!

#117 05-05-2018 22:10:55

doumes
Freestyler

Bonsoir

Cela n'empêche en rien de visionner la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien, et rien d'autre ......................................... et puis c'est tout !

basique comme action non ?

thumbs  thumbs  thumbs

Dernière modification par doumes (06-05-2018 13:59:03)

Pied de page des forums