Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 15-05-2018 23:27:50

La Mouline
Freestyler
Lieu : Lannion (22)

G O B A G E

Héhé, ce soir, balade dans une partie de la rivière que je ne pensais pas trop pêcher, pourtant plus proche de chez moi.

Gros gros gobage frénétique, de petites truites certes, mais quand-même. 20 à 30 truites se relayaient, magnifique.
C'était à marée haute, eau quasi-stagnante, à UN endroit. 19h30, après une journée lourde. Je ne sais pas ce qu'il en est de la pression atmosphérique. Paraît que ça joue... Etrange...

En remontant, pas d'autres folie de ce genre. Quelques remouds de ci de là, rien de fou fou mais un peu d'activité visible quand-même.

Je viens guetter au bord de l'eau quel est cet insecte (diptère...?) qui se déplace en nuée au-dessus de l'eau, en rase-motte, laissant même des sillons à la surface.

Cinq mètres en aval, un léger remoud frôle la berge.
J'observe un intrus. Une grosse éphémère couleur jade, posée là, battant subrepticement de l'aile. Elle savoure la douceur de la dérive.
Je me demande au passage comment il est possible d'imiter les mimiques d'une si grosse bestiole, avec une artificielle. Un battement d'ailes. Si réaliste.

Mon regard scrute la dérive, en bord de berge, non sans un espoir mal placé.

Elle glisse encore un peu. Ses ailes frétillent de bonheur dans un raie de lumière. Et zlaK !
Une voltigeuse de 35cm l'hôte à ma vue d'une envolée spectaculaire, trajectoire verticale biaisée d'un coup de queue à 10cm au-dessus de l'eau, avant de repiquer tête la première sous cette harmonie surfacique, qu'elle ne perturbera plus avant le prochain met.

De toute beauté !  cool

#2 15-05-2018 23:30:37

barr-heol
Freestyler
Lieu : Gouesnou

Re : G O B A G E

et à cet instant précis tu imagines que c'est ta mouche  carotte  carotte  carotte

SERGE
équipe ligne des champions

#3 16-05-2018 20:38:49

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

Très sympa cette petite balade virtuelle , merci la Mouline  thumbs

Laisse tomber l'idée d'imiter le battement des ailes avec une artificielle, tu vas te faire des noeuds au cerveau  wink Fait la déjà se poser tranquillement et dériver sans que le fil drague ( quoi que les chubs aiment ça ) , et ça ira très bien  wink

Dernière modification par waoo (16-05-2018 20:41:28)

#4 17-05-2018 08:13:23

La Mouline
Freestyler
Lieu : Lannion (22)

waoo a écrit :

Laisse tomber l'idée d'imiter le battement des ailes avec une artificielle, tu vas te faire des noeuds au cerveau  wink

Ouais, c'était une p'tite pichnette. Rien de sérieux, sinon une légère animation possible en surface, du micro-déplacement.
Et puis, c'est pas compliqué, un fil supllémentaire, des ailes articulés, et vole la bête !  big_smile

Dernière modification par La Mouline (17-05-2018 08:13:54)

#5 17-05-2018 09:48:13

Surfin Bird
Freestyler

mdr

Les_grands_personnages_de_la_planete_Shadok.JPG

Dernière modification par Surfin Bird (17-05-2018 09:49:14)

NON ! a tous les filets, tractes ou non, a moins de 3 milles des cotes

#6 17-05-2018 11:14:20

dlpz
Freestyler
Lieu : Pont du Loup (06)

Plus,c'est simple et plus ça prend.... De + tu as moins de regret,quand,elles finissent dans les arbres....  wink

Si lécologie était 1 banque,elle serait déjà sauvée.....

Pied de page des forums