Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 19-09-2016 11:30:44

dadaben
Freestyler

Re : Appat Pexeo Surgelé

Osirus a écrit :
koeni29250 a écrit :

Je ne peux pas vraiment détailler, il n'y a pas grand chose à dire dessus, à part que ça ne prend rien.. pour avoir testé les couteaux et les calamars..
Ils rajoutent de l'attractant aux acides animés qui fait certainement plus fuir les poissons qu'autre chose  neutral

Autant pour l'attractant aux acides animés, je suis pas fan mais de là à dire que çà fait fuir les poissons c'est une conclusion attive. Comme tout je pense qu'il y a des conditions ou cela peut s’avérer utile et d'autre ou effectivement cela peut jouer en notre défaveur.
Tout dépends aussi de ce que tu visais ce jour là, le tout étant bien sur de les utiliser dans les bonnes conditions.
Pour moi le test ultime que j'essayerais de réaliser c'est d'avoir deux fois le même appât, un frais pêcher à la grève par mes soins et un autre congelé de chez Pexeo, là je pourrais dire personnellement si cela vaut le coup ou pas.

Quand au débat d'aller chercher ses appâts plutôt que d'utiliser du congelé, ce n'est pas la question, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que du frais çà reste bien meilleur qualitativement. Le but ici est de juger un produit et par pourquoi on utilise celui-ci plutôt qu'autre, tout le monde n'a pas de spots disponible à profusion pour faire ses appâts ni même le temps d'y aller.

Epicetou29Sud a écrit :

je trouve que les deux appâts qui intéressent le plus les sparidés sont la crevette( fraiche cuite rose)  et le chipiron qui est un vrai aimant ......faites vos jeux !!     wink

Salut Epicetou, quand tu parle de chipiron pour les sparidés, tu valide aussi pour la royale ? tu utilise plutôt la tête, les tentacules ou le blanc ?
Pour ma part le problème de la crevette c'est que c'est aussi un aimant à vielle et les vielles, il y en a partout sur mon secteur, hormis la nuit.

La royale faut pas se faire chier (en tout cas chez nous) un crabe dur et le tour est joué. Tu peux aussi y aller au mou un poil plus efficace quoi que j'en doute le problème c'est que tu auras plus de chance de faire de la grise ou de la vielle. Le crabe dur sélectionne vraiment la royale hormis quelques vielles de temps à autre.

#17 19-09-2016 12:58:13

michel018
Freestyler

Les infos données par eux sont bons!!de nombreuses belles prises ;-)

#18 19-09-2016 20:38:58

Epicetou29Sud
Freestyler
Lieu : Quimper

Je suis passé devant aujourd'hui à D4Quimper, armoire complètement vide, le moteur tournait, peut-être en attente de réapprovisionnement, je suis favorable à cette mise à disposition pour le pêcheurs, maintenant je n'ai pas de recul sur l'efficacité des produits, le sujet ouvert nous en dira sans doute plus

Goem Team !!!

#19 20-09-2016 15:36:49

koeni29250
Freestyler
Lieu : Pays Léonard (29)

Oui, en ce qui me concerne, je recherchais le bar et le lieu en zone portuaire.
Plusieurs sessions effectuées et aucun poisson de sorti.
Les autres pêcheurs en sortaient avec des appâts frais.
Ce n'est que mon retour d'expérience mais il est vrai que la meilleure solution est de pêcher avec les deux types d’appâts (frais et congelés) simultanément pour en tirer des conclusions.

Dernière modification par koeni29250 (20-09-2016 15:36:56)

Mare liberum

#20 16-01-2018 18:13:05

sergio29
Freestyler

J'ai testé cet automne en rade de Brest en pêche en dérive.
J'ai pris :dorades grises ,grondins,vieilles,chinchards et des poissons roses à points bleus.
Donc des appâts qui dépannent bien le pêcheur touriste qui ne vient pas en vacance avec sa fourche bêche.

#21 29-05-2018 10:51:32

ZatoFish
Freestyler
Lieu : Montpellier (34)

Pour ma part (Méditerranée) j'ai testé une session avec les moules Pexeo, résultat 0
J'ai testé aussi avec des moules fraiches préparé avec l'attachant à l'ail, résultat 0
Conclusion, vivement les vacances dans les Côtes d'Armor  mdr

Dernière modification par ZatoFish (29-05-2018 10:51:54)

big_smile  " L'eau c'est la vie "  big_smile

Pied de page des forums