Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1606 09-06-2018 14:17:34

youn
Freestyler
Lieu : quelque part

Re : *Cannes HOT RODS, production Bretonne [topic officiel]

Un petit message pour saluer le service après vente de chez Intuition.

En effet la semaine dernière mon scion a pété net sous l'anneau de tête en lançant un leurre sur une light game 280, J'ai contacté loic sur le facebook d'intuition qui me l'a remplacé pour la modique somme de 0€.
J'utilise cette canne du bord depuis 3 mois. Je l'apprécie pour sa sensibilité et sa qualité de lanceuse ce qui en fait pour moi une canne "passe-partout" que j'utilise aussi bien au leurre qu'en iso-fishing ou encore de la posée légère aux appats. Donc une canne qui se debrouille bien dans de multiples situations et qui excelle au leurre souple léger.
Le seul truc que j'aurais à lui reprocher c'est l'encombrement, Je pèche en cote rocheuse escarpée et c'est souvent de l'escalade et du chemin de biquette ou je pratique. Le fait qu'elle soit en 2 brins inégaux ne facilite pas le transport mais on peut pas tout avoir qualité du blank et transportabilité pour une canne de 2,80m.
Moi je souhaiterait une canne dédiée à l'isofishing dans la gamme hotrod, je suis sur que ça partirait comme des petits pain si on reste dans les mèmes ordres de prix.

#1607 09-06-2018 20:10:42

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

thumbs

#1608 05-07-2018 20:36:25

matman
Freestyler

CR de ma sortie en salt avec ma nouvelle acquisition

comme j'étais en congé , j'en ai profité pour monter à la côte avec ma nouvelle canne , la Hot Rod light game 280 , pour la tester sur son terrain car elle a été faite pour ça  wink

comme d'habitude , arrivée tardive mardi vers 23h afin d'éviter le trafic et de profiter de la soirée avec madame.
et comme toujours , les conditions ne sont pas celles espérées : jamais contant ces pêcheurs  roll
pas de vent , pas de vagues , pas de mousse , eau limpide ... rien ! ah si , un peu d'algues luminescentes ! je m'en suis aperçu lors du passage d'un bateau : les vaguelettes qui s'écrasent sur les pierres/sable sont illuminées pendant 1-2 secondes ... mais bon , rien a voir avec la session de l'année dernière ou l'on se serait cru à la foire  yikes

mer d'huile ...
1530811064-p7052454.jpg

au vu des conditions , j'ai changé de plan ( faut toujours en avoir un de rechange au cas ou ).
je vais m'attarder sur un haut fond qui se trouve à 30/40m de ma position au bon moment de la marée et est recouvert de 2m d'eau lorsque la pêche n'est pratiquement plus possible.
j'attaque au LD en sub-surface , je descend max à 80 cm avec des petits jerk minnow de 11 cm max : RAS . J'alterne avec 2 petits shad , un plombé à 10 gr pour une prospection rapide afin de simuler une proie en fuite et l'autre en weightless pour bien peigner chaque cailloux : RAS !
de plus , pas question d'animer énergiquement ou trop rapidement mes leurres car cela déclenche l'illumination de ceux-ci ainsi que de la ligne !!!

il est vrai que d'habitude , sur cette zone , je ne touche jamais de fish la nuit MAIS , j'avais une petite idée derrière la tête pour une sortie future : c'est chose faite , je vais enfin  l'appliquer .
Et ça tombe bien , avec la hot rod , cela va être un jeu d'enfant !
pour bien peigner ce "cimetière à leurres" , j'avais besoin d'une canne trèèès tactile/sensible afin de lire le relief parfaitement en condition nocturne , c'est chose faite : la light game est SURPRENANTE  de sensibilité (je n'ai pas encore trouvé mieux à ce jour pour lire le fond d'une rivière/mer , ce n'est pas faute d'avoir cherché et j'en ai eu des cannes , à des tarifs largement supérieurs , comme quoi le prix n'assure pas toujours la qualité... )

je change donc de leurre pour un slug go , non lesté , armé en texan et là , je sent que ma session va prendre un autre tournant   big_smile
ce leurre est léger , filiforme , et peut être récupéré trèèès lentement (1m/2sec. max) , armé de la sorte , il est parfait pour raser la structure du fond sans trop accrocher
allez , c'est parti : pas question de baisser les bras ou de changer de poste/technique ; je veux en avoir le coeur net !

au bout de quelques minutes , je prend une petite tape: raté ! ferrage trop rapide ? je continue , et reprend une petite tape suivie d'une tirée sur le scion , ferrage et ... raté !  possible que ce soit une autre espèce présente (alose-maquereau-orphie...) . Peu de temps après ; troisième raté !
pas question que ça continue ! je vais adapter mon montage , avec les moyens du bord , aux conditions en espérant enfin "conclure".
je passe de ça
1530811539-p7052461.jpg
à ça
1530811552-p7052460.jpg

et de zéro fish à 4  youpi
1530811227-p7042447.jpg
1530811711-p7042448.jpg

la canne rempli sa fonction impeccablement thumbs  , pas de lunker au compteur mais les fish ont tout de même plié le carbone
La pointe est un rien souple et très dynamique , elle permet d'animer précisément les leurres de 10 à 25 gr ( je testerai toute la plage plus tard) , que ce soit en surface (pencil/popper) ou en dessous .
La puissance vient ensuite , son blank progressif va permettre de "rentrer" du lourd sans pour autant décrocher des poissons trophées .

la marée n'arrête pas et on doit faire avec alors , changement de coin avec un autre combo pour pêcher bien plus lourd (+ 45gr) afin d'être plus sélectif ... sans succès  sad
un peu de repos , petit ravitaillement et je suis déjà parti sur un troisième spot pour faire la descendante avant mon retour  at home .

je vais alterner les 2 combos en espérant toucher un joli poisson . La light game est légère comme l'indique son nom , je sais , son poids sur le papier ne reflète pas la réalité , il faut la prendre en main pour s'en rendre compte , c'est une question d'équilibre !
Le couple est très bien pour une canne de plus de 270 cm , bien meilleur que tout ce qu'on peu trouver en commerce . Comme vous le savez , je leste toujours mes cannes (plus de 65/70 gr sur la majorité ) au talon pour un confort optimal lors des longues sorties .
le couple d'origine se trouve à 12 cm du piéds du moulin (shimano 4000 +- 290 gr suivant le modèle) et passe à 6.5 cm (juste sous mon index) avec 45 gr au cul (afin d'avoir le scion qui pointe vers le ciel à environ 30°)
1530814268-p7052458.jpg
pourquoi avoir un angle canne/fil  "fermé" ? afin d'optimiser la détection des touches , surtout de nuit !

bref , au bout d'une bonne heure , je trouve enfin le leurre et la technique pour plier du carbone  carotte
petits LD récupérés en mode "drift" : je lance , récupère 2-3 TMV puis laisse le courant porter mon leurre , rendu suspending (par un petit équilibrage approprié), à 40-50 cm sous la surface , bannière légèrement détendue afin de laisser les poissons aspirer mon leurre .
4 bars portion de + au compteur  big_smile
petit échantillon...
1530814354-p7052466.jpg
1530814409-p7052468.jpg

une bonne partie de plaisir dans ces conditions  thumbs
malgré tout , j'espère faire mieux la prochaine fois afin de tester la puissance du butt de cette Hot Rod big_smile

#1609 05-07-2018 20:55:48

Laurent1
Freestyler
Lieu : Blois
Site Web

Top Matman  thumbs  Visiblement tu as trouvé un nouvel outil pour pêcher efficacement tes nouvelles cibles  wink

#1610 07-07-2018 09:51:52

pmi56270
Freestyler

Merci de ce CR MATMAN de "hot" qualité
Je recherche une nouvelle canne pour pecher du bord en fin de saison
Je n'avais pas mis cet Hot Rod dans ma liste (j'etais plutôt parti sur du 2.90 voir 3.00).Ton CR et les avis des autres pêcheurs croisés sur les spots me font revoir ma copie ( au dela de 2.7 on fatigue vite et perte de sensibilité)
Merci pour les photos et le partage de ton idée de l'hameçon "voleur" associé à un texan.
J'ai un spot ou ta technique m'aurait sauvée de la bredouille

#1611 07-07-2018 12:09:07

matman
Freestyler

merci les gars  wink

pmi , un ensemble équilibré même s'il est plus lourd sur la balance sera TOUJOURS plus léger en main , fais le test avec une de tes cannes pour t'en rendre compte  wink
pour l'hameçon voleir improvisé avec les moyens du bord , je l'ai déjà amélioré à la maison pour ma prochaine sortie  big_smile  : le texan reste en tête et j'ai ajouté un simple "hampe courte" 2/0 , relié par un bout de tresse au texan , je posterai une photo plus tard

la Hot Rod lance très bien aussi grâce à son blank  progressif de type "anglaise"(pointe réactive , section intermédiaire musclée et talon puissant pour transmettre toute cette énergie  au scion ) pas besoin de technique spéciale pour envoyer le leurre au loin , il suffit de "rentrer dedans" comme on dit , avec une bannière de +- 100 cm en fonction du poids du lest.
le slug go que j'ai utilisé pèse 16 gr de mémoire (c'est un 6"/15 cm) , n'est pas dense et atteint les 40m sans vent.

je ferai quelques tests de lancers sur gazon pour se rendre compte de ses capacités  wink

Dernière modification par matman (07-07-2018 12:23:39)

#1612 07-07-2018 12:47:52

bop
Freestyler
Lieu : Vannes

C'est une caractéristique parmi bien d'autre des Hot Rod les distances de lancer. J'ai toujours trouvé assez incroyable comment elles pouvaient envoyer loin. Tu rajoutes à cela une transmission des infos plutôt hyper performante. Il y a bien longtemps que je ne pêche plus que Hot Rod et je sais pourquoi. Je ne connais pas de cannes d'une telle équivalence à ce prix.

Top CR matman

Ecoute du moment: Flotation Toy Warning

#1613 07-07-2018 18:23:41

foodbar2
GO meeting FSF - bonne peche mon lapin
Lieu : guerande

bop a écrit :

C'est une caractéristique parmi bien d'autre des Hot Rod les distances de lancer. J'ai toujours trouvé assez incroyable comment elles pouvaient envoyer loin. Tu rajoutes à cela une transmission des infos plutôt hyper performante. Il y a bien longtemps que je ne pêche plus que Hot Rod et je sais pourquoi. Je ne connais pas de cannes d'une telle équivalence à ce prix.

Top CR matman

+1 avec bop et matman wink

quand la mer descend les rochers montent

#1614 07-07-2018 19:39:12

Bubar
Team Hot Rod
Lieu : Lokoal Mendon 56

Très bon CR bien illustré   thumbs
J en prépare un sur la nouvelle light game 225 qui elle aussi est un petit bijou  wink

#1615 07-07-2018 20:03:09

koeni29250
Freestyler
Lieu : Pays Léonard (29)

CR au top comme d’habitude Matman smile

De mon côté, je souhaite prendre en main la nouvelle Light Game 245.2

Vous savez s'il y en a sur Brest ou s'il y a moyen d'en commander en magasin ?

Mare liberum

#1616 07-07-2018 20:46:22

matman
Freestyler

merci à vous wink
voilà le montage préparé pour la prochaine escapade

1530989075-p7072470.jpg

#1617 09-07-2018 16:47:03

yvi
Freestyler

matman, comment tu équilibres tes cannes???
J'ai une NRV 245 qui ne demande que çà!!
T'as un tuto???

#1618 09-07-2018 18:55:53

matman
Freestyler

oui , c'est sur le forum
tu tapes EQUILIBRAGE CANNE  dans le moteur de recherche avec mon pseudo et le tour est joué  wink

#1619 09-07-2018 20:10:25

FishBone
Freestyler
Lieu : Côtes d'Armor

foodbar2 a écrit :
bop a écrit :

Top CR matman

+1 avec bop et matman wink

je rajoute un +1 big_smile

...

#1620 09-07-2018 20:13:20

yvi
Freestyler

matman a écrit :

oui , c'est sur le forum
tu tapes EQUILIBRAGE CANNE  dans le moteur de recherche avec mon pseudo et le tour est joué  wink

merci matman!!

Pied de page des forums