Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#31 14-06-2018 12:15:29

Andy
Freestyler
Lieu : Variés !

Re : La pollution des eaux marines par les plastiques : un cas concret

Macdo France anticipe..
Bientôt la fin des pailles en plastique chez McDonald's ? https://www.francetvinfo.fr/economie/en … or=CS2-765-[autres]-

#32 14-06-2018 13:14:07

BIDOURIC
Freestyler

Bonjour.
Sujet qui m interpelle depuis de longues années....
Sans aucune malice et mauvais exprit de ma part,la pollution engendrée par nos activités halieutiques est assez effrayante quand nous nous penchons sur la question.Et pour clarifier les choses,j'ai aussi la panoplie complete du "mauvais# éléve....
En faisant un inventaire de notre matériel,nous sommes quand meme les rois de la pétrochimie.Je ne sais si je suis plus choqué par des photos de peches irresponsables ou celles d une flottille d'embarcations sur-motorisées sur une ligne de départ (digne d un départ de F1 ), pour aller pecher quelques poissons.
Carburant,carbone,polyethylenes ,plastiques divers et variés,nuissances variées (bruit)....
Quelques chose me dérange quand je vois d un coté du No kill et de l autre l impact ou le devis en terme d'écologie du matériel mis en oeuvre.
Et encore,je ne parle pas de l aspect humain de la conception et du montage de notre matériel dans les pays du Tiers monde...
Encore une fois,je ne me permettrai pas de faire la morale à qui que ce soit,je suis aussi gros consommateur,mais n est on pas arrivé au bout d un systéme ?
Ne me tirait pas dessus,mais nous sommes en droit de nous interroger de temps en temps.
Cordialement

#33 14-06-2018 14:34:14

Surfin Bird
Freestyler

C'est comme si tu decouvrais l'eau bouillante dis donc  lol

Ca fait que 360 000 ans que l'homo sapiens vit en grande majorité selon un precepte selon quoi il est le centre du monde et que la planete est la pour fournir tout ce dont elle a besoin sans consideration de limite de quantité ou de qualité. Les deux tiers d'entre eux on couché cette idée noir sur blanc il y a 3600 ans environ avec l'ancien testament, pendant que le tiers restant ( plutot une tres grosse moitié maintenant ) considere que le seul critere de reussite est la richesse.

.... le reveil va être dur

Dernière modification par Surfin Bird (14-06-2018 14:43:05)

NON ! a tous les filets, tractes ou non, a moins de 3 milles des cotes

#34 14-06-2018 14:59:30

BIDOURIC
Freestyler

Bonjour,
Oui,oui,nous sommes d acccord.Je reléve simplement que nous nous contentons souvent de regarder un arbre qui cache une foret.
Il me semblait avoir pris assez de précautions pour ne pas déclencher ce type de réaction.
Cordialement

Dernière modification par BIDOURIC (14-06-2018 15:06:09)

#35 14-06-2018 15:44:24

Surfin Bird
Freestyler

Quel "type de reaction" ????

Si c'est ma 1ere phrase qui te froisse, tu n'as qu'a pas la lire. La suite n'en aura que plus de valeur

Dernière modification par Surfin Bird (14-06-2018 15:45:11)

#36 16-06-2018 07:27:13

waoo
crêpe tout court / Bilbo / Playmobil

Moi aussi Bidouric ça m' interpelle depuis  longtemps  wink

#37 Hier 10:27:06

Surfin Bird
Freestyler

Andy a écrit :

Macdo France anticipe..
Bientôt la fin des pailles en plastique chez McDonald's ? https://www.francetvinfo.fr/economie/en … or=CS2-765-[autres]-

Petit deterrage :

Il y a bien eu des pailles en carton, y compris chez mc Do a une epoque, me semble t il... quelqu'un peut confirmer ?

#38 Hier 14:23:19

Alf50
Freestyler

BIDOURIC a écrit :

Bonjour.
Sujet qui m interpelle depuis de longues années....
Sans aucune malice et mauvais exprit de ma part,la pollution engendrée par nos activités halieutiques est assez effrayante quand nous nous penchons sur la question.Et pour clarifier les choses,j'ai aussi la panoplie complete du "mauvais# éléve....
En faisant un inventaire de notre matériel,nous sommes quand meme les rois de la pétrochimie.Je ne sais si je suis plus choqué par des photos de peches irresponsables ou celles d une flottille d'embarcations sur-motorisées sur une ligne de départ (digne d un départ de F1 ), pour aller pecher quelques poissons.
Carburant,carbone,polyethylenes ,plastiques divers et variés,nuissances variées (bruit)....
Quelques chose me dérange quand je vois d un coté du No kill et de l autre l impact ou le devis en terme d'écologie du matériel mis en oeuvre.
Et encore,je ne parle pas de l aspect humain de la conception et du montage de notre matériel dans les pays du Tiers monde...
Encore une fois,je ne me permettrai pas de faire la morale à qui que ce soit,je suis aussi gros consommateur,mais n est on pas arrivé au bout d un systéme ?
Ne me tirait pas dessus,mais nous sommes en droit de nous interroger de temps en temps.
Cordialement

Assez d’accord avec toi sur le côté incongru de ces compet’ de pêche hyper équipées surmotorisées...

“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD

Pied de page des forums