Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#16 15-06-2018 09:38:31

IrieIDam
Freestyler

Re : Moulinets spinning Daiwa series LT (Legalis/Exceler/Fuego/Ballistic)

S29 a écrit :

Bon il ne fait pas parti de la liste du topic mais c'est bien un LT,
Je me suis offert le ballistic LT, une taille 2000 pour un poids de ... 165g  mdr
Il est monté sur une 7-21 regular fast, je le trouve magnifique.
Le poids de mon ensemble est indescriptible ! a peine 300g  glasses 
Un vrai plaisir a chaque fois !

Je l'ai rajouté...
J'ai eu l'occasion de l'essayer en taille 3000 pendant le Barracuda tour, je l'ai trouvé plutôt bien, mis à part le cliquetis du frein que j'ai trouvé étrange...
Ton ensemble doit en effet être cool ! thumbs
Par contre je ne pourrais pas faire la comparaison avec le Fuego car je n'ai toujours pas monté le mien... roll

lolomat a écrit :

ça fait 100 roros les 20gr gagné par rapport à un fuego  mdr

100€ 20gr et un roulement... mdr

Dernière modification par IrieIDam (15-06-2018 09:39:54)

J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait d'être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS

Team Poney

#17 17-06-2018 01:20:07

S29
Freestyler
Lieu : Poitiers / Douarnenez

IrieIDam a écrit :
S29 a écrit :

Bon il ne fait pas parti de la liste du topic mais c'est bien un LT,
Je me suis offert le ballistic LT, une taille 2000 pour un poids de ... 165g  mdr
Il est monté sur une 7-21 regular fast, je le trouve magnifique.
Le poids de mon ensemble est indescriptible ! a peine 300g  glasses 
Un vrai plaisir a chaque fois !

Je l'ai rajouté...
J'ai eu l'occasion de l'essayer en taille 3000 pendant le Barracuda tour, je l'ai trouvé plutôt bien, mis à part le cliquetis du frein que j'ai trouvé étrange...
Ton ensemble doit en effet être cool ! thumbs
Par contre je ne pourrais pas faire la comparaison avec le Fuego car je n'ai toujours pas monté le mien... roll

lolomat a écrit :

ça fait 100 roros les 20gr gagné par rapport à un fuego  mdr

100€ 20gr et un roulement... mdr

Et bien en tout cas, il était dans mon budget, et j'en suis extrêmement content  wink 

En ce qui concerne mon ensemble, je tenais à garder une cohérence niveau tarif  smile

#18 17-06-2018 10:16:43

olive49
Freestyler

si tu en es content, c'est le principal, faut bien se faire plaisir de temps en temps.

#19 03-07-2018 22:30:10

Fanatic29
Freestyler

legalis et exceller... j 'ai eu les  2 en 4500 en 2017. 20 sessions MER de peche en bateau, quelques rincages à l'eau douce. Et les deux sont à la poubelle. Frein qui ne cliquete plus, antiretour defectueux et dur à mouliner.

Pendant ce temps mes penn 2016 sont comme neufs et mon stradic shimano aussi. Et un sonora shimano de 2010 à 40€ en état proche du neuf avec un bémol frein peu puissant.

Fini daiwa.

#20 07-07-2018 16:31:05

gringo'cean
Freestyler

Fanatic29 a écrit :

legalis et exceller... j 'ai eu les  2 en 4500 en 2017. 20 sessions MER de peche en bateau, quelques rincages à l'eau douce. Et les deux sont à la poubelle. Frein qui ne cliquete plus, antiretour defectueux et dur à mouliner.

Pendant ce temps mes penn 2016 sont comme neufs et mon stradic shimano aussi. Et un sonora shimano de 2010 à 40€ en état proche du neuf avec un bémol frein peu puissant.

Fini daiwa.

j'ai un legalis qui a 4 ans et qui tourne nickel, un exeler qui a le même age et qui est rincé (cuit cuit), le legalis pour les pèches light du bord, et l'exeler en kayak et bateau pour des pèches un poil plus fortes ...........(les deux en 2500)

moralité: les daiwa peuvent tenir un peu si tu ne leur en demande pas trop, mais ca reste fragile face à certaines autres marques, j'ai également un penn (battle 2 en 2000) il a trois saisons dans les roues et n'a pas pris une ride,,,,,,

moralité: penn, c'est lourd, mais on sait pourquoi..............!

Pied de page des forums