Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 25-07-2018 12:59:01

Xanml
Freestyler
Lieu : Morbihan

Tresse TASLINE (Nouvelle-Zélande) ....

Salut .

Depuis des années , je regarde ces tresses nouvelle-zélandaise... cool
Des 8 brins ( voire 6) qui seraient bien plus fines et résistantes. tongue
Mais pas données  yikes
https://www.tasline-elite.com/technical-info.html

Le problème majeur était de définir la longueur à commander ( et quel diamètre/résistance ) !!!!!
Je vois qu'ils sont bien au courant de cet obstacle à la vente , et on a sur leur site des aides sur les
capacités des bobines de moulinets.

https://www.tasline-elite.com/technical-info.html

En 8/12/15 et 20 lb ça pourrait être top ( pèche du bar etc ) ! ? devil
La Tasline elite 20lbs , donnée PE1.7 serait donc(?) d'une section équivalente à la Power Pro 10lbs ( US).
Mais avec une résistance moyenne de 23.7 lbs (10.7kg )  contre les 6.5kg testé par moi-mème de la PP 10 lbs (US).

Et on peut aussi commander une longueur précise ( pour rien gâcher ) .

Y a t il des retours chez les foromeurs ?

Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute.

#2 26-07-2018 10:17:44

fab75/33
Freestyler
Lieu : Bordeaux
Site Web

Re : Tresse TASLINE (Nouvelle-Zélande) ....

Salut

Elles sont équivalentes en rapport diamètre / résistance aux tresses japonaises, voire légèrement en dessous
Si je prends la YGK par exemple, la PE 1.5 est donnée pour une résistance de 20 lb...
Pourquoi aller vers un produit sur lequel tu auras forcément peu de retours alors que des milliers de pêchoux utilisent la YGK ?

Je ne vois pas en quoi cela serait un gain en rapport diamètre / résistance ?

A mon avis, prendre comme référence la Power Pro n'est pas une bonne idée, tu devrais comparer à des tresses YGK, Daiwa ou Varivas en 8 brins

Fabrice

Dernière modification par fab75/33 (26-07-2018 10:18:26)

--- Team CCBM --- https://clubcarnassiersbouclesdelamarne.wordpress.com/

"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité."
F. Hundertwasser

#3 26-07-2018 10:40:11

barr-heol
Freestyler
Lieu : Gouesnou

un peu d'accord avec Fab, le seul avantage que j'y vois, c'est le fait de pouvoir commander la longueur désirée

SERGE
équipe ligne des champions

#4 02-08-2018 10:29:26

Xanml
Freestyler

Salut.

Pourquoi ? Et bien des fois qu'elles soient mieux que les japonaises , par exemple tongue

Et effectivement , si ce n'est pas le cas, il n'y a que le choix de longueur qui puisse être intéressant.

Mais sur la tasline , il y a quelque année aussi , le site Paulusjustfishing, la vendait et en faisait la promo et , si l'on fait foi aux données de résistance et diamètre testées(!!!) , la Tasline surclassait les japonaises .... big_smile
Comme le site n'est  plus dispo, je ne peux plus accéder aux données de résistances ... mad

J'ai pris la PP 10lbs US , car je la connais et j'avais envoyé un échantillon à tester au site Paulusjustfishing dont les tests étaient cohérent avec mon expérience .

Et concernant la YGK WX8 , j'ai eu des retex de pécheurs mécontents . Mon avis est qu'ils avaient utilisés des tresses trop fines pour leur fluoro ... Mal conseillés surement et induit en erreur par le packaging et la grande différences entre les normes Japonaises/US et Francaise ... mad mad mad

Sur les YGK,il y a quelque année, cette marque avait modifier à la hausse  ( 30% je crois )  la résistance (en LBS) indiquée sur le packaging  ... hmm
Du coup difficile de comparer ...

Mais il semble qu'il n'y ait pas d'utilisateur de la Tasline sur le forum , ce qui pour moi , est quand même une sorte de retex ,et pas positif donc neutral

Je vais essayer de voire avec les vendeurs , si ils ont des ventes vers la France et si ils connaissent des problèmes
de douanes de leur clients frenchies ...
Je me laisserai peut être tenter  tongue

Dernière modification par Xanml (02-08-2018 10:33:20)

#5 02-08-2018 11:51:24

Cid
Freestyler

J utilisé de la tasline depuis quelques années en pe 4 8 brins, pe 6 12 brins et pe 8 .

Les diamètres pe sont conformes aux japonaises car pour la pe 4 par exemple que j ai aussi en varivas je met 400 m sur un 10000 avec les 2.

Dans cette taille la tasline me semble plus résistante que la varivas mais ça n est qu une idée subjective. J ai l impression de pouvoir mettre plus de frein.

La pe 6 12 brins n est pas top car elle vrille trop. Elle m a déjà fait perdre quelques leurres...

Pour les petits diamètres je n ai pas de référence mais ça ne doit pas être mauvais. A voir avec le prix taxé à l arrivée en France...

#6 02-08-2018 20:49:46

Xanml
Freestyler

Salut .

Merci Cid.

De mémoire , pour la pèche des poissons exotiques , j'avais lu qu'elle était utilisée et appréciée.
Et aussi un souci de vrillage , comme tu l'a expérimenté aussi .

Oui , il faudra voire le prix taxé importé   neutral  neutral   !

#7 03-08-2018 15:56:31

lulu
Freestyler
Lieu : bassin d'arcachon

je l'utilise depuis pas mal d'années en petit et gros diamètre et elle n'a rien a envier aux tresses japonaise bien au contraire .
tu peux y aller les yeux fermés .
pour la douane demande leur de tricher sur la déclaration de la facture .

A+lulu

#8 03-08-2018 19:48:25

Xanml
Freestyler

Salut.

Merci pour ton retour lulu  smile   thumbs
voila qui donne à espérer alors  wink  wink

Pied de page des forums