Ensemble et pour l'avenir, préservons la ressource!

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 29-07-2018 09:32:02

Alain.LFF29
Nouveau membre
Lieu : La Forêt Fouesnant
Site Web

POURQUOI FAUT IL QUE LES CONSTRUCTEURS CHANGE UNE CHOSE QUI MARCHE ?

HOBIE KAYAKS: Pourquoi faut il que le constructeur  change une chose qui marche?

Sur mon ancien Révolution 13 d’il y a cinq ans, j’avais la possibilité de mettre ma pagaie soit à droite soit à gauche...

Sur mon nouveau Révolution 13 modèle 2018 il n’est prévu un emplacement que sur la droite...

Si je pêche en traîne en tenant ma canne à la main pour bien animer mon leurre, et que je m’arrête pour pêcher en statique quant je rencontre une concentration de poissons, pas de problème, ma pagaie sur la droite ne me dérange pas ; c’est ce que je fais actuellement en compagnie de Didier mon collègue de pêche...

Mais si je pêche seul  et en dérive, avec un fort vent, un courant ou des vagues parallèles à la cote pour pêcher un plateau  rocheux  comme à la pointe de Mousterlin par exemple, je met mon ancre flottante, et j’utilise mon "Vas et vient" pour la positionner à l’arrière...

De cette manière, le vent dans le dos je lance beaucoup plus loin,  les vagues et les embruns  ne me dérange pas, et je peu pêcher calmement, et plus longtemps avec ce mode d’utilisation...

Mais je ne peux pas, ma pagaie sur le coté droit est plaquée sur celui ci, et de ce fait me gène, pour le faire coulisser librement...  Il serait alors intéressant  pour ne pas êtres dérangé de placer celle-ci sur la gauche du kayak, mais: IL N’Y A PLUS D’EMPLACEMENT  A GAUCHE DU KAYAK !!!

Je pourrais évidemment fixer deux clips plastiques le long de mon REVO du coté gauche pour la fixer, et compter sur mon leash de pagaie pour la sécuriser ; mais ça ne vaux pas les deux bossages moulés dans la coque et le clip élastique  de maintien qui y étaient avant... sad

.De plus, ce genre d’aspérités peuvent êtres dangereuses et vous accrocher lors d’une arrivée rapide dans les rouleaux ; ou  par temps calme,  lorsque vous êtes en train de glisser les montants de votre chariot dans les trous auto videurs de votre kayak pour le sortir de l’eau sans l’esquinter sur les cailloux  en arrivant...Un accroc dans votre combi sèche, c’est vite fait, et une blessure plus vite encore... mad

Alors que l’on nous parle de plus en plus de la raréfaction de certaines espèces dont le bar, et que l’on nous conseil de diversifier notre mode de pêche : Pêche ancré au posé et aux appâts naturels, "le vas et vient" pour s'ancrer et se positionner correctement sera de plus en plus nécessaire, et  de ce fait, le manque d’emplacement pour la fixation de la pagaie sur la gauche, plus dommageable...

Je préfère de loin les sensations que me procure  le Hobie kayak avec son système de pales, aux système à pédales et à hélices, et je trouve dommage vue le coût non négligeable des "Hobies kayaks" par rapport à la concurrence, qu’ils aient trouvé ce moyen de faire des économies de bout de chandelles !!!

Alain.:

Pêcheur en Kayak Révolution 13 vert olive, du coté de la pointe de Mousterlin,  Concarneau, Trévignon,...

#2 29-07-2018 10:47:04

Alf50
Freestyler

Re : POURQUOI FAUT IL QUE LES CONSTRUCTEURS CHANGE UNE CHOSE QUI MARCHE ?

A mon humble avis, les marques généralistes essaient de rogner sur les prix, pour lutter contre la concurrence lowcost : quelques inserts en moins, c’est surtout de la main d’oeuvre économisée.

Je ne sais pas si c’est la bonne stratégie, mais bon... les gens regardent souvent le prix avant tout...

“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD

#3 29-07-2018 14:02:04

hubert29
Freestyler
Site Web

Tout simplement parce que la marche arrière est arrivée.
Perso je n'utilise pas la pagaie sauf en cas de pb. (on a déjà testé)
D'ailleurs je ne vois jamais de pagaie sur les kayak concurrent à pédale....c'est une inconscience pure !
Un incident mécanique peut arriver quelque soit le système...

Du Bord ou en Kayak de la Rade de Brest Jusqu'au Abers...

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/

#4 31-07-2018 13:19:22

etienne13
Team Flashmer
Lieu : Un igloo du 74.......
Site Web

Pareil ça m’embête bien, je m'en servais pour m'attacher avec les copains, mettre un fusil harpon ou bien la voile  sad

#5 04-08-2018 21:02:35

Alain.LFF29
Nouveau membre
Lieu : La Forêt Fouesnant
Site Web

Je suis en train de m'emmerder, si je veux mettre des clips pour fixer ma pagaie en la mettant à l'emplacement qui lui convient le mieux,  c'est à dire juste en face de ceux sur la droite, il faut que j'ajoute une cale intercalaire en PVC de 1cm, entre la coque et les clips pour effacer la courbure de la coque, et éviter ma patte de porte sonde arrière.

J'ai du former ces calles sans trop les brûler au décapeur thermique afin de leur donner la même courbure que le kayak, et faire de même avec l'embase des 2clips, pour qu'ils s'adaptent bien à la courbure de la coque...

De plus à l'avent, j'ai le bras assez long pour pouvoir serrer les 'écrous du clip à l'intérieur...Pour l'arrière il me faudrait un bras à rallonge, ou mettre des vis a expansion et donc faire des trous beaucoup plus gros pour la fixation de ce clip, ce que je n'aime pas beaucoup...

Pour faire des conneries et nous casser les pieds, ils sont vraiment très fort!!! sad

Alain.

Pêcheur en Kayak Révolution 13 vert olive, du coté de la pointe de Mousterlin,  Concarneau, Trévignon,...

Pied de page des forums